j’aimerais bien ramener d’ESpagne entre autres, d el’huile d’oilve et de la charcuterie artisanale: mais je mepose désormais la question de la fiabilité
du jambo net autres depuis que je suis tombée sur des articles de presse indiquant que certains élévages de porcs espagnols étaient nourris par du mais OGM ( venant de France !!)
quelqu’un a-t-il des infos dessus ?
est-ce que des labels locaux garantissent la qualité ?
MERCI
paty
Anonyme2
Pour le jambon, il faut acheter du jabugo, du pata negra “bellota” (rien qu’au prix, on voit la différence). La mention “bellota”, ça veut dire que le porc a été nourri au glands, c’est la meilleure qualité qu’on trouve (je le répète, ça a un prix…).
Tout dépend où vous allez, si c’est un coin ou on produit du jambon ou pas (dans les endroits “producteurs”, on trouve de meilleurs produits souvent),
Au niveau des labels en revanche, il n’y a rien qui me viennent à l’esprit…
Anonyme3
Coucou à vous!
Même si le message principal date un peu je me permets d’apporter mon expérience. Amoureuse de l’Espagne et de ses produits je voulais retrouver la même chose en France… Mais rien de bien concluant à mon goût. Bellota qui n’en est pas, chorizo qui pique etc… Cependant j’ai trouvé le site d’une épicerie fine espagnole vraiment génial. Elle se comme Casa Pirino. Il y a de la charcuterie, du fromage, du vin, des turron. L’univers de la tapas. www.casapirino.fr
En espérant avoir apportée quelque chose. A bientôt.