Nous préparons un voyage en inde du sud. Nous pensons supprimer Aihole et Pattadakal et les remplacer par Rameshwaran.Si vous connaissez ces lieux, J’aimerai bien avoir des avis.
Je vous remercie
Bonjour
Nous étions à Rameswaran le 6 aout dernier. Cette date est celle d’un grand pèlerinage très important pour les hindous. En quelques jours 1,2 million de pèlerins(d’après ce que nous a dit un brahmane) se sont rendus au temple, ont fait leurs ablutions et prié dans la mer.
Ce jour-là, on s’est levé vers 5 heures du matin, et dans la rue, c’était absolument incroyable. Les gens faisaient déjà la queue pour pénétrer dans le temple qui n’ouvrait que 4 heures plus tard. D’autres dormaient sur les trottoirs. Des cars entiers se dirigeaient vers les lieux de culte. Et, arrivé en bord de mer, des centaines des personnes étaient là, s’immergeant, priant dans l’eau, des familles entières unies dans une même foi. Au delà de la beauté de ces instants magiques, c’est toute la spiritualité qui anime les indiens que nous avons ressenti.
A aucun moment nous ne nous sommes sentis voyeurs. Au contraire, beaucoup de gens nous souriaient, heureux d’être là et heureux que nous partagions ce moment avec eux.
Un vraie belle expérience et un moment inoubliable.
Plus concrètement, nous sommes arrivés à Rameswaran par le train en provenance de Tichy. Arrivée superbe quand on surplombe la mer…
Par contre, nous avons eu des difficultés pour nous loger compte tenu de la date du pèlerinage et l’affluence attendue. Nous avons fini par trouver mais dans un hôtel que je ne recommanderai pas.
La ballade au "bout du monde " est aussi un grand moment, à faire absolument.
Comme vous pouvez le constater, Rameswaran, on a adoré. Alors…
Denis
Merci Denis de votre réponse. Mais comme pour faire un choix, nous devons supprimer un jour. Connaissez-vous Aihole et Pattadakal ? si oui, quels sont vos commentaires sur ces deux sîtes ? Les supprimeriez-vous ?MERCI DE VOTRE R2PONSE
Bonjour,
j’ai fait les deux au cours du même voyage.
Personnellement j’ai été déçue par Aihole-Pattadakal (prévoir une petite demie-journée à partir de Badami trajet tôt en bus, visites des deux sites plutôt petits, puis retour en van / pick-up si flemme d’attendre le bus) par contre j’ai adoré Badami la ville dans laquelle on se base pour visiter Aihole-Pattadakal : grottes excavées, lac avec collines sympas pour se promener et les gens qui lavent leur linge etc.
Attention, j’ai été déçue entre autres parce qu’on avait déjà vu beaucoup de temples anciens et que le site étant plutôt petit, on n’avait pas été très impressionnées du coup alors que nous n’avions pas encore vu de grottes ce qui a jouée sur notre engouement pour Badami.
Pour Rameshwaram je vous renvoie aux réponses ici : https://www.routard.com/forum_message/3455788/que_penser_de_rameswaram.htm
Pour choisir entre les deux, je dirais qu’il faut 1. faire le point sur ce que vous voyez le reste du voyage (pour voir quel site est le plus différent du reste) et 2. sur ce qui vous plaît le plus :
- des sites historiques anciens : dans ce cas là choisissez Badami, Aihole, Pattadakal
- un lieu de pèlerinage vivant et une plage à la croisée des océans qui est un lieu symbolique du Râmâyana : choisissez Rameshwaram.
Personnellement j’adore les deux types de visites, mais si jamais je visitais des temples anciens ailleurs (même d’une période un peu différente) alors je choisirais Rameshwaram car c’est quand même à part !
J’espère que ça vous aidera un peu !