Ranakpur

Forum Inde

Mon chauffeur me dit que c’est dommage de faire Jaisalmer Udaipur dans la journée avec juste un arrêt à Ranakpur
Il propose de passer un jour de moins a Jodpur pour s’arrêter une journée à Ranakpur

, qu’en pensez-vous ?
merci d’avance

Curieux en effet, car il ne peut pas ignorer que c’est pourtant ce que fait la très grande majorité des touristes allant d’Udaipur à Jodhpur.
Peut-être touche-t-il une bonne commission s’il vous emmène à un hôtel du coté de Ranakpur?
Combien de temps aviez-vous prévu de passer à Jodhpur?
C’est aussi fonction de l’ensemble de vos étapes. Si par exemple après Jodhpur (2 jours) vous allez à Jaisalmer pour 2 jours, je vous dirais qu’il est préférable de faire une une journée pleine à Jodhpur et de faire 3 jours pleins à jaisalmer.
Bizarre, vous avez dit bizarre!

Il vous propose quoi en fait? Veut-il vous emmener à Mount Abu? Ou au fort de Kumbalgarh et sa réserve naturelle? Cela aurait déjà plus de logique. Plus de logique si c’était vous qui aviez planifié ces étapes. Mais là, c’est lui qui propose en cours de route.
Je continue de penser qu’il a un intérêt financier.
Il n’habiterait tout de même pas dans le coin votre chauffeur? Ce ne serait pas la première fois qu’un chauffeur orienterait le voyage afin de revoir sa famille ou parenté, surtout si ceux ci ont une guesthouse. Cela m’est déjà arrivé.

Merci pour vos réponses
je pensais passer 3 j à Jodhpur
il me dit que c’est trop et propose de couper la route en s’arrêtant une nuit à Ranakpur, pour visiter le temple tranquillement
Il ne propose pas d’hotel vu que c’est nous qui les gerons
quant à Udaipur nous y passerons 3j
donc je pense que je vais accepter sa proposition

Effectivement vos explications apportent une réponse à la proposition de votre chauffeur. Jodhpur 3 jours pleins sans la journée de transport c’est trop. Par contre Udaipur et Jaisalmer 3 jours pleins hors journée de transport, c’est très bien.
Une fois fait, dites-nous ce que vous avez pensé de cette halte d’une nuit à Ranakpur. Je suis preneur de votre avis.

Ça marche!
réponse dans 5 jours

merci pour le retour ; coups de coeur et autres… je prépare mon parcours.et j’ai prévu un arret dans cette ville . Francoise.

Bonjour
Nous sommes à Jaisalmer ( 3 jours merveilleux) et je peaufine la fin du voyage.
Pourriez vous me dire si passer 4 jours à Varanassi, c’est trop ( il me reste 4 j à caser ) ou s’il vaut mieux m’attarder sur Jaipur et Agra où je n’avais prévu de’ passer que 2 nuits et 1 nuit ?
je precise que je fais un retour sur Delhi pour prendre l’avion vers Varanass
en fin de séjour, puis retour direct sur Delhi pour revenir en France.
merci pour vos conseils
Florence

Bonjour
Pour notre part, nous avons prévu de partir en train de nuit d agra.

Quand vous entendez 4 jours à varanasi, est-ce déjà 4 jours pleins où cela comprend-il le jour d’arrivée et celui du départ? Mais de toute façon tout le monde vous dira que l’on peut y passer 4 jours facilement. D’autant qu’il y a des sites aux environs proches à visiter.
Après, en ce qui me concerne, je dirais que Jaipur mérite 2 jours pleins. Un journée pour aller le matin à Amber puis tout simplement déambuler dans le vieux jaipur. Le lendemain faire une ou deux autres des nombreux sites à voir, puis à nouveau aller dans la vieille ville. Le palais de Jaipur n’a lui guère d’intérêt surtout après avoir visité Udaipur et Jodhpur.
Agra, beaucoup vous dirons (en comparaison avec d’autres sites bien sûr) n’y traînez pas. Faites le taj le matin, le fort l’après-midi. Le marché populaire non loin du fort est très impressionnant du fait en partie de la foule qui s’y bouscule.
Donc au pifomètre je vous dirais de passer 2 jours à Jaipur, 1 journée à Agra et 3 à Varanasi.
J’imagine que vous avez prévu un passage à Fathepur sur la route Jaipur-Agra

Bonjour,
Le temple de Ranakpur n’est ouvert aux touristes que l’après-midi et le site est perdu au milieu de nulle part. Je ne vois pas intérêt de dormir sur place pour avoir plus de temps puisque la matinée vous ne pourrez pas visiter. A moins que le chauffeur ait prévu tout un tour avec Kumbalgarh le matin et Ranakpur l’après-midi.

Bonjour

ranakpur est une très bonne surprise ! Outre une végétation luxuriante qui change du désert que nous avons vu pendant une semaine, le temple Jaîn est une merveille . nous logeons à Roopam hôtel pour 20€ la nuit petit déjeuner inclus. Cuisine délicieuse et pas chère.Le propriétaire loue même des vélos mais nous avons renoncé vu les 38 degrés ambiants. Il y a une jolie ballade à faire autour d’un lac juste en face.
Si vous allez à Jaisalmer, logez à Pleasant Haveli tout y est parfait y compris la cuisine .Pour Jodhpur nous avions fait un mauvais choix : thikana heritage que je déconseille vraiment

cordialement Florence

Bonjour et merci pour les avis
Ranakpur est une pépite de verdure et de jungle . Les gens du village sont adorables et es paysans autour idem. Et personne n’a voulu nous vendre quoi que ce soit
Donc halte très reposante et belle moisson de photos

Ranakpur, un excellent souvenir.
A ne pas manquer le temple Jaïn, une merveille.
J

Suis parfaitement d’accord
P

Le temple Jaïn est une merveille, notamment toutes ces colonnes sculptées.
K

Sujets suggérés

Services voyage