Rando à Grand Bassin

Forum Réunion

Je voudrais faire une rando à Grand Bassin. Est qu’il vaut mieux le faire sur un ou deux jours ? Quel gite me conseillez-vous? Et où est t-il préférable de laisser la voiture pour le temps de la rando ? Merci .

Ayant fait cette rando, il est préférable de la faire sur deux jours afin de mieux apprécier le site et de pouvoir se reposeravant la remontée. J’avais réservé au gîte le paille en queue, très bonne accueil, bonne table et bon lit.Vous pouvez laisser votre voiture sans souci au départ de la rando c’est à dire à bois court et compter environ 2 h 30 de descente.

Merci adinou8 pour ces renseignements. Je suivrai ton conseil, j’irai au Paille en Queue qui a aussi une bonne appréciation sur le guide du Routard. Et je pensais aussi que c’était mieux de le faire sur deux jours pour bien profiter de cet endroit qui parait il est très agréable. Et est ce que par hasard tu aurais fait Mafate vers Aurère ilet à Bourse et Grand Place ?

moi je l’ai fait en une journée, c’est largement suffisant; En partant tot le matin pour marcher à la fraiche, on est en bas en 1h et on prend le temps de savourer lilet, la cascade, le bassin, hmmm ! Et puis après le déjeuner, la remontée pour digérer… pas top… mais ça se fait bien. Et y a une source à mi-chemin. ça c’est cool !

Pour mon compte perso, lorsque je visite un endroit , je prend le temps de .le découvrir dans les moindres recoins et de fixer sur mon objectif de superbes vues de l’ensemble.
Lorsque je suis allée à Grand Bassin, j’étais pour 2 mois à l’Ile de la Réunion après avoir fait fait 3 séjours auparavant et d’ailleurs, j’en ai profité pour effectuer 18 randos mais à mon grand désespoir, je n’ai pu effectuer celle de Mafate puisqu’à partir du 15/12, avec les fortes pluies, tous les sentiers étaient fermés. Mais, je ne désespère pas de réaliser cette rando dans un avenir prochain.

Merci Adinou8 de tes conseils, je les suivrais car nous aussi on aime bien flaner et faire des photos. Et en plus c’est sympa de dormir en gite ce qui permet de discuter avec les gens du coin.

Arielle , j’ai essaye d’aller sur ton blog : les-godillots.blog4ever.com, et je tombe chaque fois sur le site du guide du Routard. Est-ce que par hasard tu aurais fait une rando de la Rivière des Galets-Aurère-Ilet à Malheur-la Plaque-Ilet à Bourse-grand Place Cayenne- Rivière des Galets, C’est le circuit que je compte faire en novembre. Si tu connais , dis moi ce que tu en penses. Merci

Eliane,
Comme je le précisais lors d’un précédent message, à mon grand regret, je n’ai pu effectuer cette rando, mais par contre, j’ai des amis qui eux, ont eu la chance de l’effectuer quelques années auparavant à plusieurs reprises : voici
le détail :
1 journée par le Col des Boeufs via la Nouvelle
3 jours en partant par la Rivière des galets (réserver un 4x4 + gardiennage du parking (10 €), Aurère, Ilet à Malheur et Cayenne (repas et coucher à Aurère et Cayenne) Retour Rivière des Galets.
2 jours par le Col des Boeufs - Marlet (repas et coucher à Marlat), la Nouvelle et retour Col des Boeufs.

Adinou, Quel dommage que ce ne soit pas toi qui est fait le trajet de Rivière des Galets Aurère ( 1èr e nuit au gite)ensuite ilet à Malheur-Ilet à Bourse et deuxième nuit à Grand Place Cayenne et retour par la Rivière des Galets car c’est exactement le trajet que je compte faire.Est ce que tu ne pourrais pas demander à tes amis quel niveau de difficultés ils ont rencontré et le temps de chacun des trois jours de cette rando. Souvent les temps que l’on donne sont pour des marcheurs moyens ++++ alors que moi, je suis une marcheuse moyenne ----…pour ne pas dire une “petite” marcheuse !!!
Merci

Je ne sais pas quel âge as-tu, mais je te rassure dès maintenant, mes amis ont plus de 60 ans et marche tout à fait normalement sans éprouver de faire de la compét. La plupart des personnes que j’ai rencontré marchaient à une allure normale car le paysage est tellement agréable à regarder que chacun prend le temps de l’admirer.
Combien de temps restes-tu à la Réunion ? A quel endroit as-tu trouvé un gîte ? As-tu loué un véhicule ?

Je te remercie pour tes propos encourageant. Effectivement, j’ai plus près de soixante que de vingt ans !!!Mais j’ai toujours fait de la marche et des randonnées ce qui maintient en forme !!! C’est la 5ème fois que je vais à la Réunion car ma fille habite là-bas. J’ai fait beaucoup de randonnées mais je n’ai pas encore fait Mafate. Je pars à la Réunion pour un mois. Je loue un studio à l’Etang Salé , car c’est près de ma fille et c’est assez centralisé pour rayonner dans l’ile. Ile que l’on commence déjà à bien connaitre, mais c’est tellement beau que l’on ne s’en lasse pas. Et toi quels sont les sites visités que tu as le plus appréciés ? Et que penses-tu de la Réunion ?

Sujets suggérés

Services voyage