Rando à Ikaria et Patmos

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine à Ikaria en juillet avec au programme des randos. Avez-vous des infos sur ce thème, cartes , sites internet, expériences de randos ?J’ai la même question pour Patmos ou je reste moins longtemps. Ma principale question est la qualité du marquage des sentiers qui est très variable d’une île à l’autre (bon parexemple à Kéa et mauvais à Kythnos). Merci pour vos retours.

bonjour,
pour Patmos il existe un livre appelé en anglais “footpaths of Patmos” de Despoina VAKRATSI aux éditions ANAVASI www.anavasi.gr
Je l’ai acheté sur place à Skala; je ne sais pas s’il existe en français.

bonjour sosthene,

concernant patmos les sentiers sont clairs et bien indiqués; nous avions juste rencontré un leger probleme sur le sentier remontant du bout de la plage de psili ammos vers elia qd nous sommes arrives au sommet mais il est facile de s orienter et de redescentre “a vue”
de plus il n y a pas enormement de vegetation
concernant ikaria l ile est bcp plus grande et bcp plus vegetalisee
je n ai pas parcouru tous les sentiers donc je peux diffiilement emettre un avis significatif
il me semble qd meme que les sentiers sont un peut moins clairs qu à patmos ; les departs sont tjs bien indiques , il y a des portions ou c evident mais il arrive qu il faille faire preuve du sens de l orientation à d autres
mais nous ne nous sommes jms perdus avec la carte
pour ikaria c la dimension qui n est pas la meme surtout qd il y a du vent et du brouillard sur la crete sommitale
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage