Rando à la journée en Grece

Forum Grèce

Bonjour,

Premier voyage en Grèce pour 10 jours fin novembre et je voudrais en profiter pour faire des rando à la journée. Je ne sais pas quelle région choisir alors si vous connaissez bien la Grèce, je veux bien des petits conseils.

En fait je cherche un endroit où me poser à partir duquel je pourrai faire des rando à la journée. Au bout de 3 jours, je prendrais un bus pour un autre endroit (maxi 6 heures de bus entre les deux endroits), je me pose 2-3 jours, visite et randonnée, etc. Vous avez compris le principe !

Avez-vous une idée où je pourrai aller ? dans une région clémente, pas trop venteuse - c’est pour fin novembre / début décembre ! et avec des sentiers balisés, il ne s’agirait pas de me perdre toute seule en montagne !

Merci d’avance pour vos suggestions.

Laure

kardamili 35 km au sud de Kalamata toutes les randos sur les cartes Anavasi au 1 / 25 000 accessible par bus depuis Athènes

puis après éventuellement Aréopoli à 95 minutes de bus au sud

Merci de ce premier conseil. J’ai vu que Kardamili est dans le Péloponnèse et à priori, les plus belles rando en Grèce sont dans le Péloponnèse, l’Epire et la Crète.
J’hésitais entre ces trois régions. Pouvez-vous me dire ce qui les distingue au niveau climat, relief, culture et possibilité de rando à la journée ?
Merci de votre aide.
Laure

l’Epire c’est bien mais c’est au nord donc plus fort risques de pluies la Créte parfait pour le climat mais je n’y ait fait que de la randonnée itinérante dur le sentier E 4

Kardamili des randos à la journée possible au sud de la Grèce

Merci beaucoup pour vos réponses à tous mes post, j’essaie de me faire une idée précise de ce que je peux faire et ne pas faire dans ce pays. Je suis une randonneuse sans aucun sens de l’orientation et à chaque fois, j’ai croisé des gens pour me remettre sur le droit chemin !!! A priori en hiver, les chemins de rando en Grèce sont dépeuplées, donc je cherche des sentiers bien indiqués.En revanche je suis une bonne marcheuse et le niveau de difficulté m’importe peu. En fait, je n’arrive pas très bien à visualiser vos parcours. Si vous avez le temps, pouvez-vous me détailler brièvement quelques-unes de vos rando : lieu d’hébergement et son accès en bus, accès au sentier de rando (en bus ou à pied), temps de rando et type de paysage + en option sites culturels aux alentours ! (exemple, celles de Mistra ou Toriza).
Dans tous les cas, grâce à vos réponses, j’ai déjà un peu débroussaillé dans ma tête. Merci beaucoup.
Laure

Toriza sans voiture pas possible

de Mystra on peut faire une boucle à la journée vers le village de Taygéti le monastère de zoodochos puis la descente vers le monastère de Faneroméni

de Kardamili il y a au moins 4 rendez en aller retour depuis le village meme
vers la gorge du Vyros les villages de Tseria , d’Exohori proastio

les topos sont au dos de carte au 1 : 25 000 Mani Khardamili Stoupa

les bus au départ d’Athènes pour le Péloponése http://www.athensguide.com/practicalinfo/busschedulesA.htm

les bus pour le Magne ( kardamili entre autres en bas d’écran )

http://www.ktelmessinias.gr/?module=default&pages_id=24&lang=en

pour Sparte et Mystra

http://ktel-lakonias.gr/?q=en/node/71

Tout est dans le titre !!!

Encore une question : une carte est-elle indispensable ? Pour l’instant, partout où j’'ai randonné, je n’en ai pas eu besoin.

de l’intérêt de la carte dans des endroits ou tu ne croise personne de plus les Anavasa au 1 : 25 000 ont dos la signalétique , des différents sentiers , et un schéma sommaire des itinéraires

la carte aide à trouver les sentiers

Puis-je trouver ces cartes ou équivalents dans un office du tourisme sur place ?

pas d’office de tourisme à Kardamili ou Mystra

tu peux les trouver sur le net www.anavasi.gr

si tu est parisienne au vieux campeur , à la librairie du voyageur du monde

à Athènes à la librairie Anavasi rue Bouli

à Kardamili chez le marchand de journaux , livres à l’extrémité sud du village il vend aussi les billets de Bus

Merci pour toutes ces info.

Laure

Sujets suggérés

Services voyage