Nous voudrions faire quelques randos avec nos enfants à la Palma cet été. Ils ont 6 et 9 ans, de bons marcheurs mais n’ont jamais fait de randonnées. Est-ce que vous auriez des itinéraires à nous conseiller ?
J’ai lu que l’on pouvait faire appel à des guides pour ces randos, ça vaut le coup ?
Pour un autre type d’excursions, avez vous des conseils de compagnies chez qui réserver pour aller voir les baleines en mer ?
Merci d’avance pour vos réponses
rogerraoul2
Les randos à LA PAlma sont plutôt ardues pour des adultes, alors pour des enfants…
A part le Mirador de la Cumbrecita et la fôret de Los Tiles, je ne vois pas trop où vous pourrez les emmener
anasky3
Bonjour,
C’est déjà pas mal! Et c’est ce que j’avais en tête par rapport à ce que j’avais lu ici et là.
Mais je me demandais s’il y avait plusieurs itinéraires possible. Et où les trouver.
J’imaginais des randos de 6-7 km a faire sur une journée avec beaucoup de pauses.
Merci de votre réponse en tous cas.
rogerraoul4
Dans le parc de Los Tilles vous trouverez des randos de tous le sniveaux et toutes durées, il suffit de vous rendre au Visitor Center et demander une carte.
Le Mirador de la Cumbrecita est une randonnée facile qui se fait en 1h, mais le parking est très petit et il faut réserver sa place au Visitor Center tout en bas.
Au Roche de Muchiachos, vous pouvez faire une balade le long de la crête qui dure environ 4h (12km)
Vous pouvez également, tout au sud, faire la rando qui relie le phare de Fuencaliente au volcan Teneguia (4h)
Vous pouvez vous procurer le Topoguides sur La Palma, il n’est pas aussi bien rédigé que les Rother mais vous aurez quelques itinéraires
anasky5
Merci infiniment pour ces conseils
Anonyme6
Bonjour,Je parcours ce forum pr organiser les vacances d’avril avec égalementHors de question de les emmener sur des chemins si ils n’ont pas le niveau et si dangereux. Mais existe-t-il a tout de même des itinéraire adapté ? De plus nous fuyons les grosses structures hôtelière et préférons louer des maisons. Y a-t-il un endroit à nous conseiller ? Merci bcp