Bonjour, dans le Guide du Routard il est dit qu’il est possible de partir seul pour une randonnée de plusieurs jours en louant les services d’un muletier pour 20 € par jour (avec la mule pour porter les affaires), par exemple près de MAchu Pichu, celle de Choquequiaro, et également dans le parc national de Huascaras.
Je me dis que ce devrait être possible aussi pour la randonnée du Salkantay qui conduit au Machu Pichu (une alternative à la célèbre randonnée du Chemin de l’Inca, pour laquelle il n’y a plus de places avant novembre).
Mais les professionnels du tourisme que je contacte au Pérou veulent vendre la rando avec guide et groupe. Je préfère voyager en individuel, la question du prix (inférieur sans guide) mise à part.
Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet ? Merci d’avance.
Evidemment que les agences ne voudrons pas vous donner les contacts de leurs muletiers si vous n’allez pas achetez leur service et ils ne peuvent pas vous envoyer sans guide car les muletiers ne sont pas formés pour faire le travail d’un guide.
Pour faire un trek en solo il faut aller par vos propres moyens jusqu’au départ du trek et chercher un muletier. Evidemment cela implique de parler un minimum espagnol et de préparer tout l’itinéraire vous même. En fonction des destinations et de la chance trouver un muletier pret à partir le jour même n’est pas garanti.
Sinon la plupart des agences sérieuses vous proposerons un service en privé si vous ne voulez pas voyager en groupe
Bon voyage !
Thomas
Merci mais alors c’est impossible : qui va faire 3 heures de trajet depusi Cusco jusqu’à Mollepata, point de départ de la rando, avec son matériel de camping et ses provisions pour 4 jours, en prenant le risque de revenir bredouille ?? Pourtant le GR, qui est décidément très mal fait, puique le Guide Pérou existe et que tant d’interrogations subsistent [note à l’attention de la rédaction…], le GR donc, indique cette possibilité.
Pour le parc de Huascaras, il y a des agences de Huaraz qui proposent ce genre de service; et pour la rando de Choquequirao, il y a une auberge à Cachora qui organise cela.