Salut a tous! J’aimerais savoir si certains d’entre vous sont allés dans les Tatras, et quelles sont les possibilités de randos en montagne, et aussi si vous connaissez des petits villages sympas a explorer un peu a l’ecart des sentiers battus… Merci pour votre aide!
Bonjour, je vis et suis installe a Zakopane.
Les randonnees sont possibles dans les Tatras , avec hebergement en chalet de montagnes,
Au programme: decouverte de la nature, animaux /faune et flore, merveilles de la naturea explorer(montagnes, lacs, grottes…)
Il n’y a pas de village dans les montagnes de Tatrasmais a proximite qu’il est possible de visiter.
Pour plus d’infos, n’hesitez pasa me recontacter.
Aaaaaaah un vrai connaisseur donc J’aimerais aussi savoir s’il est possible de rejoindre la Slovaquie en passant par la montagne? Est ce que tu l’as deja fait? Y’a t’il des sentiers? c’est pas dangereux? Et aussi j’aurais souhaité savoir s’il reste beaucoup de neige fin avril!
je suis intéressée aussi par les réponses !
Mon frère se marie cet été près de Katowice, et on aimerait à quelques uns partir explorer le sud de la Pologne et les massifs notamment. Des bons plans ? Y a-t-il un endroit où l’on puisse observer des ours et loups en liberté ?
Grand merci !
Bonjour, il est tres vraisemblable que la Slovaquie puisse être rejointe par les sentiers de montagnes .je me l’ai Jamais fait personnellement mais c’est surement realisable si Vous etes Bien prepares et Bien evidement renseigne avant.Pour ce qui est du loup et de l’Ours , c’est avec chance que Vous pourrez les biorą en liberte dans parc naturel. a Bientot a Zakopane Pour decouvrir Montagnes et cette fameuse ville.
Bonjour,
Je vais effectuer un trip en pologne fin janvier. Dans mes projets, je souhaite passer a zakopane, arriver le 24 janvier (vers 19-20h) et repartir le 28 janvier (vers 8-9h). As-tu des conseils pratiques, agréables??
Les auberges de jeunesses la bas sont-elles biens ? j’aurai aimé essayer le chien de traineaux, as-tu des suggestions?
Et, dernière question, que peux-tu me dire à propos de la météo en générale à cette date la ?
Un grand merci!
Antoine
Bonjour,
je te conseille de visiter la ville et ses points touristiques(musee, marches locaux, rue commercante…) en journee ; et le soir pour les restaurants avec grouype de musique montagnards/ et ensuite bar/resto-clubs disco pour musique.
Ensuite, tu peux skier , ski alpin . Tu peux te renseigner sur les pistes de ski a Zakopane sur
http://www.narty.pl/ski-atlas/polska/malopolskie/zakopane.html
http://www.nanarty.info.pl/kompleksy-narciarskie-w-polsce/tatry.html
et aux alentours.Cours de ski possible avec instructeur en anglais.Pour le francais, il y aussi des instructeurs prives dont j’ai le numero si besoin.
Il y aussi ski de fonds, ski-tour(de randonnee), marche en raquette, patins a glace sur piste, scooter des neiges
Pour le chien de traineau(il y aussi avec le cheval et le renne), je ne connais que fundog.pl et http://renifery.com/ et http://renifery.com.pl/.
Pour auberge de jeunesse, il y a de tout . du peu cher et pas propre au pas tres cher , propre avec ou sans petit dej, repas du midi-soir ou pas.Si besoin de conseil ou recommendation sur logement de ce type, merci de me contacter.Il y a aussi possibilites de louer appartements , meilleur et plus rentable si vous etes de 2 a 7 personnes.J’ai aussi des suggestion pour des apppartements beaux et comfortables a tres bons rappaort qualite/prix.
Au sujet de la meteo, c’est difficile a predire mais c’est normalement froid voir tres froid , et grisatre avec ou sans chute de neige ou soleil.
Je suis pas Monsieur soleil
si vous avez d’autres questions avant votre venue a Zakopane en hiver(ou meme en ete ou autres saisons), n’hesitez pas a me contacter.
Cordialement
Laurent
Bonjour,
je voudrais faire un séjour en famille dans les tatras, Zakopane ou ailleurs. Je pense qu’un chalet serait le mieux pour nous, près de pistes de skis ( pour les enfants qui sont adultes ) donc, un chalet assez grand. Est-ce possible de trouver cela à un prix raisonnable? Même si on n’est pas dans un centre touristique ( c’est mm mieux). Je rêve d’être dans un coin sauvage , avec un peu de confort quand même.
merci
geneviève
Salut Pauline,
Je suis Français installé à Miedzybrodzie Bialskie non loin de Bielsko Biala au sud de Katowice dans les montagnes Beskidi.
Il y a un ours dans nos forêts cette semaine ce qui me fait un peu peur en pleine saison des champignons. Il s’agit d’un ours brun de belle taille en totale libertée. Mais ce n’est pas tout, je croise souvent des cerfs et des biches en pagaille.
La nature est très généreuse en Silésie et préservée puisqu’il y a plein de parcs nationaux autoure des la maison.
L’été indien est lancé, les couleurs sont incroyables pour les amateurs de photos !! j espere avoir répondu à ta question, bonne journée
Bonjour Baou,
Pourriez-vous me donner les coordonnées mail afin de vous retrouver?
votre guest house me tente bien. Est-il possible d’y arriver via cracovie , puis une navette par exemple?
merci de votre réponse,
geneviève
bonjour Laurent (Mr Zakopane)
je vais pour la première fois en Pologne vers le 20 décembre et je fais une halte à Zakopane. J’aimerai beaucoup faire la randonnée jusqu’au lac de Morskie oko. Cependant, en hiver comment ça se passe? est ce possible sans avoir un équipement spécial?
Merci par avance
Bonjour a vous,
L’hiver est arrive a Zakopane. Il a neige dans les montagnes.Il y a en ce moment de la neige pres du lac Morskie Oko.
Il se peut qu’il y ait fin decembre plus ou moins la meme quantite de neige sur le chemin le plus simple(9 km de routre goudronee) pour se rendre au pied du lac Morskie Oko.Chemin degage par les deneigeuses du parc naturel.
Donc les chaussures de randonnee (avec ou sans crampons)et les batons sont vivement conseilles.
La plus belle vue du lac est par le dessus , mais dans ce cas, il faut marcher plus en sentier difficile, recouvert de neige/glace donc pouvant etre tres glissant, donc tres risque.La prudence est de rigueur, et equipement plus pro. aussi.
Les autres sentiers de randonnee pour joindre ce lac seront beaucoup plus difficiles car ils seront dans le parc naturel etr seront plus ou moins bien degages de la neige/glace recouvrant les marches/pierres…donc tres dangereux de les emprunter.
Ensuite, il devrait etre possible de pouvoir skier sur la plupart des pistes de Zakopane et alentours(ils font deja de la neige artificiel sur certaines pistes)
Pour tout autre questions sur Zakopane (logement, activites…)avant votre venue, vous pouvez me demander sans probleme.
Cordialement
Laurent
Merci beaucoup pour votre réponse
Du coup savez vous s’il est possible de faire la randonnée jusqu’en haut du lac avec une équipe de randonneur qui pourrait éventuellement nous préter des équipements? genre une petite société qui s’occupe des excursions.
Bonjour,
Il y a en effet des societes qui s’occupent d’excursions en montagnes en hiver.
Il faut les contacter pour planifier cette excursion(quelle sommets ou endroits touristiques(lacs ), voir le prix…
Ils doivent etre bilingue(polonais-anglais) au minimum.
le chemin allant au dessus du lac sera certainement recouvert de neige donc batons de marche/ski, chaussure de montagne, et casque sont de mises.
Je connais de nom: ludziegor.pl and mountain-guide.pl mais je n’ai jamais personnellement eu recours a leur services.
Pour tout autre question sur Zakopane(logement, activites), merci de me recontacter avant votre venue sur Zakopane.
Cordialement
laurent
Bonjour,
Nous venons à Zakopane 28 -29 et 30 mars. Nous sommes 12.
Avez-vous un hébergement à nous conseiller et quel temps peut-on avoir à ces dates? Y-aura t-il encore de la neige?
Que nous conseillez-vous de faire pendant ces 3 jours : ski? rando?
Un bon resto polonais?
Je prends tous les tuyaux que vous pourrez me donner
Merci
Bonjour à tous,
Je pars avec des amis en Pologne et nous avons prévu d’aller faire une randonnée dans les Tatras au départ de Zakopane.
Nous prévoyons d’y arriver le 17/18, et avons en tête de partir en rando le 18/08 autour du lac Morskie Oko et d’y passer la nuit pour y voir le coucher du soleil sur le lac.
redescente le 19 au matin pour enchainer, si possible, avec la descente de rivière en radeau mentionnée dans le guide du routard!
cela vous semble-t-il réalisable?
- y a-t-il des logements là haut? faut il les réserver?
- peut-on s’y retrouver seuls ou faut-il prendre un guide? pour notre groupe de 4 ou par un organisme?
- avez-vous des adresses à nous transmettre sur ces éventuels organismes pour la rando et pour le radeau!
j’ai plein de question et espère que vous porrez- répondre à certaines d’entre elles! (j’ai déjà pu trouver quelques éléments de réponse sur le forum)
Merci d’avance!
Flora
Bonjour,
A vous lire, vous etes bien rensigné sur Zakopane et les tatras.
Connaissez vous un guide ou un séjour qui permet cette excursion dans les Tatras svp? Je n’ose pas partir seule dans ces montagnes sans guide …
Merci d’avance!
Cordialment
Bonjour,
Nous organisons notre voyage avec quelques jours de visite à Cracovie et 4 à 5 jours de rando dans la région des Tatras. Nous arriverions autour du 11 juillet 2016 (à préciser!!)
Nous avons entre 57 et 0 ans, nous sommes marcheurs.
Pouvez vous nous conseiller sur de belles balades de 4 à 6 h. Difficulté moyenne.
Avez vous des hébergements à nous conseiller?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
Mon compagnon et moi partons dans les tatras au depart de Zakopane pour quelques jours de randonnees, nous partons du 30 decembre au 8 janvier environ. Pourriez-vous me dire si des refuges sont ouvert dans les montagnes cote polonais et ou slovaque a cette periode, et si oui les quels et comment reserver ?
Merci de votre reponse.
julie
Bonjour Julie,
J’étais l’hiver dernier à Zakopane.
J’ai pris un bus depuis Cracovie car j’avais d’abord visité cette charmante ville (2h de trajet).
Pour les logements, vous inquiétez pas. Tout est ouvert.
Nous avons résidé au Bambi résidence. Magnifique logement et déjeuner gargantuesque.
Nous avons fait de la randonnée et traversé le célèbre lac gelé du Morskie Oko (13km).
Vous verrez il ya pleins d’activités à faire su place : ballade en chiens de traineaux, ballade à cheval, ski, thermes, …
Bon voyage en tous cas
Bonjour
Nous partons pour la Pologne le 25 Decembre 2017 en camping car
1 Er arret : KALISZ
2Eme arret : czestochowa
3 eme arret : ZAKOPANE
Pouvez vous me dire si ce camping est bien situé !Camping pod Krokwią w Zakopanem
nous souhaiton faire de la moto neige ? traineau
Merci de me dire si vous avez des infos pour passer le nouvel an restau ? une idée
Bonjour,
Votre camping se trouve en ville et à 1km du centre, donc facile de s’y rendre à pied ou en taxi.
Pour les nombreuses activités l’hiver, vous trouverez tout dans le lien ci-dessous mais en anglais :
Attention tout de même ! La semaine entre Noël et Nouvel an, Zakopane est bondé, tout Cracovie et Varsovie descend pour y passer la semaine de vacances d’hiver, donc de nombreux embouteillages sont à prévoir sur l’unique route d’accès…
Pour les restaurants, ça risque aussi d’être bondé le 31 au soir donc s’y prendre à l’avance, avant le 15, pour réserver la soirée, faute de quoi vous serez condamnés à manger une Zapiekanka dans le camping car…
Pour les restos, pas de recommandation particulière, sinon que Zakopane compte beaucoup de restos montagnards rustiques : mobilier en bois brut et peaux de mouton en déco, c’est peut être pas très classe pour un réveillon, alors il y a quand même quelques restos plus classe, la sélection de Tripadvisor ci dessous, si je devais indiquer un choix prioritaire, je citerais :
- Mala Szwajcaria (La petite Suisse)
- Halka Zakopane
- Koneser
- Casa mia
Bon séjour et bon réveillon !
Bonjour Monsieur
Merci pour ses réponses ,
Nous souhaitons un restaurant avec theme une descente en traineau , avez vous une idée d’un restau avec ce theme pour le 31 Decembre ?
Désolé, mais là vous m’en demandez un peu trop !
Je m’efforce de répondre le plus complètement possible et le plus justement aux demandes sur ce forum mais entrer dans ce style de détail !
Ou alors je vais ouvrir mon agence de voyages et le service ne sera plus gratuit
d’accord merci
Je vous souhaite de très bonnes fetes de fin d’années
Bonjour,
Je suis peut-être mal tombé mais cet été, je suis allés dans les Tatras. Quelle foule !
Il y a surement des coins plus calmes mais nous avons du rebrousser chemin pour randonner faute de place de parking !
Idem dans Zakopane.
Celles et ceux qui vivent sur place en parleront mieux que moi mais nous avons fui (dans les embouteillages) plus à l’est.
Nous sommes ensuite allés dans le le Parc Naturel des Bieszczadki, beaucoup moins de monde.
Pierre
Bonjour,
J’aimerai savoir si vous aviez des itinéraires de randos (pédestres ou raquettes) pour le mois de mars dans des endroits peu ou très peu fréquentés par les touristes ? (Hors Zakopane d’après ce que j’ai compris).
D’avance mille merci
Germain
Bonjour,
Nous avons fait l’ascension facile du Polonina Wetlinska. Cette région des Bieszczadki est idéale pour les randos.
Pierre
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 9 scouts et souhaitons randonner à travers les Tatras pendant 3-4 jours début juillet. Quel itinéraire est-ce vous pouvez conseiller pour avoir un bon apercu de la région en evitant un peu les chemins les plus touristiques ? Concernant le logement, nous avons des tentes mais vu que le camping sauvage est interdit dans la région, quels refuges de petit budget conseillez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide !