bjr à toutes et à tous. Je projette un voyage à Madère pour lequel je voudrais faire des randos et découvrir si possible les cétacés. C’est une surprise (anniversaire de mariage). Que me conseillez vous dans tous les prestataires ou organisations car j’ai peur d’être déçu et arnaqué. Quelle période?
Merci
Bonjour,Je ne l’ai pas fait mais je sais qu’il vaut mieux y aller en zodiac. La sortie garantie de voir des animaux (nouvelle sortie en mer si ce n’est pas cas) et n’embarque que 12 personnes. Cela coûte 48 euros par personne. Les catamarans embarquent 100 passagers et on ne doit pas voir beaucoup d’animaux !
Bonjour,
A calheta, vous trouverez aussi bien de belles balades et un port avec quelques bateaux (traditionel ou zodiac) pour voir les cétacés. En prime, a Calheta ce sont de petites structures et de la mer vous voyez encore une cote naturelle et verdoyante alors que la cote de Funchal est betonnée. Vous pouvez voir des dauphins toute l´année, pour les baleines c´est plus un coup de chance. A calheta, les plus profesionnels sont www.whale-watching-madeira.com vous pouvez reserver a l´avance sur leur site internet mais en general il suffit de faire la reservation le premier jour d´arrivée a l´hotel car meme avec une pre-reservation , vous n´aurez pas de jour fixé car tout depend de la meteo. Tous les hotels de Calheta doivent etre capable de vous réserver votre balade en bateau. En plus, à Estreito da Calheta, il y a des petits hotels sympas, specialisés dans la randonnée.
Bonnes vacances
Loin de moi de décourager les gens, mais… j’ai payé 80€ pour aller sur les îles désertes en voilier,…et je n’ai vu qu’une baleine solitaire à environ 5 km de distance, aux moyens de lunettes d’approche. J’ai vu quelque dauphins mais c’est loin du niveau de ce que l’on peut voir en Croatie par exemple.
Réfléchissez bien, et n’oubliez pas, c’est l’Océan atlantique, il est profond et la météo change vite.
Bonne chance…
miguel
PS : point postif, mes enfants ont dormi comme des loires après la balade…
A calheta, les bateaux ont postés sur la falaise des guetteurs qui les dirigent. Il est rare que les gens ne voient rien - il y a au moins les dauphins.