Rando Mafate 2 ou 3 jours + Fournaise

Forum Réunion

Bonjour,

J’aimerais avoir un éclaircissement sur une rando dans le cirque de mafate.
Je logerai entre 8 et 10 jours dans le cirque de Cilaos, et je compte faire une rando : Cilaos - Marla - La Nouvelle (avec départ au début du sentier du col du Taibit), avec nuit à La Nouvelle, puis La Nouvelle - Roche Plate (en passant par les Trois Roche), puis la montée du Maido pour récupérer le bus.

Est-ce faisable sur ces 2 jours, et aurons nous la force de monter le Maido après avoir fait La Nouvelle - Roche Plate, ou bien une autre escale à Roche Plate est nécessaire ?

Est-ce qu’il vaut mieux faire ce trajet dans ce sens, ou en sens inverse avec la descente du Maido plutot que la montée ?

N’étant pas véhiculé, je logerai également 2-3 jours à Bourg Murat.
Pouvez-vous me dire si des taxi emmènent au pied du piton de la fournaise, et peuvent venir nous récupérer ?
Y a t-il des excursions organisées, pour la montée du piton, et également pour la visite des coulées de lave, en venant nous chercher à Bourg Murat ?

Je vous remercie.

Bonjour.

que de questions:
ce seront de longues journées de marche en tout cas, j’espère que tu aimes marcher.
Taïbit-marla-la nouvelle: environ 6h de marche.
la nouvelle-3 roches-roche plate, là ce sera un peu plus costaud et presque 7h30 de marche. et je te conseille de dormir encore une nuit à roche plate car la remontée de la brêche du maïdo est ardue.
Pour la fournaise, tu peux aussi faire du stop(qui marche assez bien à la réunion) car un taxi te coutera cher, voire très cher.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour Americ1,

Quand partez vous et seriez-vous interessé à l’idée de randonner avec une inconnue ? je par seule à la réunion du 27 au 10 août et pour les rando je préfèrerais être avec une ou plusieurs personnes. Je souhaiterais faire Mafate et le piton de la fournaise et aussi le piton des neiges et d’autres … Si vous êtes interessé et que les dates collent vous pouvez me joindre par mail lise.ben@live.fr et sinon bon voyage !!!

Lise

Bonjour Lise
Je viens de lire votre email et je serai également à La Réunion entre le 21 et le 8 juillet, cela serait plus sympa de faire des randonnées à deux ou plus.
Au plaisir de vous lire,
Halima

Sujets suggérés

Services voyage