Rando Mafate

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Je cherche qlq conseils pour ma rando à Mafate :
J1 : Maido, Roche Plate, Trois Roches, Marla
J2 :Marla, La Nouvelle, Grand Place, Ilet à bourse
J3 : Ilet à bourse, Cayenne, Ilet des lataniers
J4 : Ilet des lataniers, Ilet des orangers, Maïdo

J’ai compté environ 7h de marche par jour.
A priori, pas de soucis à Marla, Ilet à bourse, Ilet des lataniers pour planter la tente quelque part ?

Y-a t-il des ilets plus que d’autres à ne pas louper ?

Merci de vos conseils :wink:

Bonjour. J’ai bien regardé votre parcours, et il est bien ficelé juste le j2 où tu passera à grand place puis îlet à bourses, et le lendemain, tu refera le même sentier en sens inverse. mais peut être n’as tu pas le choix.
si tu as le choix et le temps, de îlet à bourses(j3), continue jusqu’à aurère.
le j4, aurère îlet des lataniers.

tu pourra planter ta tente à peut près partout mais n’oublie pas de demander à chaque fois. En principe, si tu vas manger dans un gîte, il te laissera planter ta tente à côté, et en plus tu pourra utiliser les commodités(ce qui n’est pas négligeable après une journée de marche…)

en tout cas, tu vas te régaler

bonne randonnée

je t’invite à visiter mon blog:

reunionguide-evasion.com

gérald

Merci Gérald de ta réponse,

Est-ce bcp + long d’aller jusqu’à Aurère ?

re.

En partant d’îlet à bourse, je pense qu’en tant que marcheur moyen, il te faudra compter environ 4 à 4h30 en étant large.
C’est largement faisable en une journée, et cela te permettra de profiter du spectacle de ce cirque magique.

Bien à toi

gérald

bonjour,de retour de l’ile,rando dans mafate en bivouac avec 2 enfants,notre parcours:
col des bœufs_marla_3 roches
3 roches_roche plate_rivière des galets
rivière des galets_la nouvelle_col des bœufs
aucun souci pour bivouac
mon regret: ne pas avoir assez chercher les renseignements sur les randos avant de partir sur l’ile car les offices du tourisme que nous avons consulté ne conaissent que la randonnee typique col des boeuf marla la nouvelle.
si tu veux plus de renseignements sur notre séjour n’hésite pas

Sujets suggérés

Services voyage