Rando Mercantour juillet 2021

Forum Côte d'Azur

Bonjour
Nous souhaitons randonner début juillet dans le Mercantour, nous aurions besoin de conseils pour choisir notre point de chute:
Saint Martin de Vésubie: les randonnées seront-elles accessibles malgré les dégâts causés par la tempête Alex?
Avez-vous d’autres points de chute à nous conseiller? la vallée de la Tinée a l’air épargnée par la tempête?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour le moment, il est trop tôt pour savoir s’il sera possible de randonner dans la Vésubie où Saint-Martin était un bon point de chute.
Pour la Haute-Tinée, si vous souhaitez partir à pied, il y a la station d’Isola 2000 qui se prète bien à quelques belles randonnées comme celles-ci : Baisse de Druos et lacs de Terre Rouge, lac de Tavels, Tête Mercière (je vous mets le lien vers la version raquette mais c’est faisable en été), le Malinvern et si vous voulez plus d’idées, voilà mes petits résumés de randonnées dans le Mercantour dans les différents secteurs.

Merci beaucoup pour vos conseils, nous avons opté pour isola 2000 vos randonnées nous ont mis l’eau à la bouche ! Le coin de la Vésubie restera dans nos priorités pour une autre fois. Encore merci.

Depuis Isola 200 même, vous avez déjà quelques belles randonnées et ensuite ;

• à 20 min en voiture, côté italien, vous avez les lacs du Lausfer
  • à 45 min les lacs de Vens qui sont splendides. C’est plus long et il y a plus de dénivelé mais la pente est agréable et on monte facilement.
  • à 1 heure d’Isola 2000, vous avez les lacs Morgon et Lausset qui sont exceptionnels ! Je fais tous les été 4 heures de route aller-retour pour aller y marcher.

Sur mes petits topos, je mets toujours dans le titre le lien vers RandOxygène (ce sont les randonnées balisées par le Conseil général du 06) lorsque les randonnées sont décrites sur leur guide. Nous avons la chance incroyable d’avoir une multitude de sentiers bien balisés dans les Alpes maritimes. Vous aurez de quoi faire :wink:

Alix06, je tenais à vous remercier pour vos bons conseils, nous avons fait plusieurs des randonnées que vous nous proposiez, notre coup de coeur a été pour les lacs du lausfer en Italie… Et ensuite nous sommes allés aux cinque terre, et je me suis encore bien inspirée de votre blog ! Je vous propose juste de rajouter ce lien vers une carte qui nous a été donnée par notre hôte Alicia à ricco del golfo :Webmap sentieri
Merci beaucoup de partager avec passion vos expériences et bons conseils !
À bientôt pour de nouvelles découvertes !
PS: nous avons aussi découvert votre ville, Nice, et nous avons adoré !

Sujets suggérés

Services voyage