Rando pas trop difficile avec nuit en refuge ?

Forum Alpes

Bonjour, je sollicite votre aide amis routards. En effet, nous souhaitons partir dans les alpes, pour une rando. Alors comment nous l’imaginions : une rando pas très facile mais pas trop difficile pour que nous puissions y prendre du plaisir en forçant un peu quand même (pour la part ça fait un bon moment que je n ai pas marché). On aimerait un joli massif, tranquille, si troupeau ou marmotte génial, avec une nuit en refuge et on redescend le lendemain. Si vous connaissez des randos avec lac sur le cheminOu à l’arrivée ce serait le paradis. Merci bcp pour votre aide et excellente journée virginie

Bonjour,

Je vous conseille le plateau d’Emparis face à la Meije. Vous avez des refuges dont le refuge des mouterres (http://www.les-mouterres.com/)

) http://www.montagne-oisans.com/montagne-alpes-sejours-36.html

Bonne rando

Amicalement

Olivier

Une idée:
Refuge d’Anterne: voir ICI
Au départ de Sixt Fer à Cheval
Sur le chemin de la montée des cascades …
700m de dénivelé pour le refuge: marmottes et +…
puis le lendemain le lac d’Anterne puis la Tête de Moêde: Panorama sur la chaîne du Mt Blanc 400m de dénivelé depuis le refuge
ou simplement le col d’Anterne 200m de dénivelé depuis le refuge

Le refuge de sixt est malheureusement complet et l’autre un peu loin d’Annemasse. Auriez vous d’autres propositions ? Merci bcp et bonne soirée

Sur les sites suivants : www.randos-montblanc.com
et
www.savoie-mont-blanc.com
vous trouverez les descriptifs précis de toutes les randonnées possibles en Haute Savoie avec niveaux de difficulté, photos et plans à l’appui.

Les deux sites sont très bien faits.

Pour avoir un refuge et un lac à proximité en hte Savoie on a assez vite fait le tour:
refuge et lac de la Vogealle à Sixt Fer à Cheval
refuge du moede d’Anterne lac de Pormenaz à Passy
refuge de Folly et le minucule lac des Chambres à Samoens
refuge de la balme et lacs Jovets aux Contamines
et Refuge de Lessy et le lac de Lessy tout à côté au Petit Bornand → Paradis
des photos du lac ICI
je dois avoir dit les principaux…
Lessy correspondrait assez à ce que vous chercher me semble-t-il!

Bonjour,
très bon conseil le plateau d’Emparis!!! J’ai fais l’une de mes premières rando là-bas et j’en garde un très bon souvenir.
On était partie de La Grave pour une rando de 2 jours, et nous avons dormis (en tente) au bord du lac Noir.
A ce moment là je n’étais pas très expérimentée mais je n’ai pas trop souffert lors de la montée. Pour preuve de la non difficulté de cette rando: nous avons croisé des familles avec des enfants. si je me souviens bien, la pente la plus raide a un déniv de 600m.
En plus les efforts sont récompensés par un paysage magnifique : vue imprenable sur le glacier de la Meige, le lac Noir offre un reflet surprenant des montagnes…

Bonne rando

Cordialement
Anaïs

A partir de fond de france (En belledonne, entre Grenoble et Chambéry), vous pouvez monter au refuge des sept laux, nombreux lac à l arrivée ainsi qu’une bonne troupe de bouquetins, demandez au gardien du refuge qui vous dira ou les trouver dans le massif. Enjoy !

Bonjour à tous,

Nous aimerions aussi partir dans les Alpes à 4, pour faire une rando, pendant une semaine plus ou moins durant le mois de septembre. Nous ne sommes pas expérimentés mais avons de l’énergie à revendre alors comme dit Virginie, nous cherchons une rando pas trop facile mais quand même pas trop difficile non plus, dans un coin pas trop fréquenté et où nous pourrions faire du camping sauvage près d’un lac ou autre, ce serait vraiment chouette. Mais nous avons un critère en plus, c’est l’accessibilité du point de départ car nous viendrions en avion donc il nous faudrait un endroit accessible en train ou en navette, je ne sais pas si cela se trouve.
Pourriez-vous m’aider?

Merci d’avance, Elisabeth

que cherchez-vous?- une randonnée itinérante avec bivouac

• ou une randonnée avec un point fixe "en camping " accessible en voiture
    pour le bivouac: dès que l’on est dans un parc,il est très réglementé (voire presque interdit ou seulement toléré à proximité des refuges comme en Vanoise)
    quant au camping sauvage je n’en parlerai pas …
    je vous conseillerais cependant la haute Vallée de la Maurienne: Aussois , Bessans, Bonneval sur Arc
    en septembre c’est magnifique (le reste de l’année aussi…) et il n’y aura pas beaucoup de monde…
    Et si vous n’êtes pas du tout expérimentés vous aurez des randonnées faciles , des visites, villages, forts… de quoi varier les plaisirs
    L’accès se fait en train jusqu’à Modane puis il existe un système de navettes (gratuites en hiver) en été? et d’autocars.

Je recherche la même chose mais du côté du puy st vincent ou pelvoux

Les randos à la journée dans la vallée de la Vallouise ne manquent pas.Vous trouverez quelques idées sur mon site ici:

En terme de lac, le lac de l’Eychauda constitue une ballade très sympa en A/R sur la journée. Il n’y a par contre pas de refuges à proximité immédiate, mais pas de problème pour rencontrer des troupeaux et des marmottes !

Sujets suggérés

Services voyage