Rando sous tente et climat en juillet au Cap-Vert ?

Forum Cap-Vert

Bonsoir à chacun,

Après avoir écumé les différents posts et sujets (merci de vos contributions +++!), je n’ai cependant pas trouvé de réponse à différentes questions.
Nous devrions partir les 3 premières semaines de juillet, à 2. Nous visons les 3 îles du nord, notre objectif étant principalement de la rando itinérante, pour finir par quelques jours de repos plus sédentaires.
Semblent se dessiner 10 jours au moins sur SA.

• Le climat (chaleur + humidité) permet-il effectivement de randonner? Nous sommes habitués à l’autonomie complète sur plusieurs jours, avec des étapes de montagne de 6 à 8h… Mais les montagnes de chez nous… et je n’ai aucune idée de ce à quoi nous attendre en juillet sur Santo Antao! Cela risque-t-il de nous empêcher de profiter?

• J’ai bien lu qu’il fallait demander si nous pouvions poser la tente, quel que soit le lieux, et que ce n’était pas très connu. Cependant, est-ce vraiment compliqué de trouver un endroit? Proche des villages? En nature?

• Si nous désirons être en autonomie, est-ce facile de trouver des denrées de base dans les villages?

Merci à ceux qui nous répondront!

Belle soirée,

Il y a de petites épiceries dans les villages.
Le gros problème pour faire du camping c’est le manque d’eau, à fortiori quand il fait très chaud.
Pourquoi ne voulez vous pas dormir dans les hébergements chez l’habitant ?

Merci de votre retour.
Ce n’est pas que nous ne désirons pas dormir chez l’habitant, mais nous aimons le côté bivouac et cela simplifie de beaucoup la planification. Nous imaginons loger chez l’habitant tous les 2 à 4 jours (?). D’un point de vue financier, cela allège aussi beaucoup le budget.
Pour le manque d’eau, cela nécessiterait donc d’être à proximité des habitations le soir, et d’en demander (cela se fait-il?) ou d’en acheter aux habitants.
Ce projet vous paraît-il viable?

oui, pour avoir accès à de l’eau (boire/cuisiner/se laver) vous devrez forcement être près des habitations. Vous pouvez en demander aux gens lorsque que vous vous anoncez dans les parages…parfois il faut payer parfois pas. Il faut demander.Sinon chez l’habitant, il faut compter environ 15-20 euros/personne/nuit (nuit+repas du soir+petit dej).

ah oui, et pour répondre à la question du climat:
En juillet il fait trèèèès chaud, mais encore assez sec. Le chaud et humide arrive plutot en aout…mais on n’est à l’abri de rien.
Ce n’est pas la période la plus favorable pour la rando, mais ça se fait. Par contre il faut prévoir bôôôôcoup d’eau… et selon les coins: pas un pet d’ombre!! et bien se protéger du soleil, sachant que la protection la plus efficace (et écologique et économique) reste la protection mécanique.

Bonjour,

je pars au Cap Vert avec 4 amis fin juin/début juillet et nous projettons de faire du camping sauvage sur Santo Antao aussi. Concernant les problèmes d’eau, y’a-t-il des ruisseaux qui ne sont pas à sec sur SA en cette saison ? Si non, où peut-on trouver de l’eau courante à part en toquant à la porte des habitants (par exemple à des fontaines) ?
Merci de votre réponse :slight_smile: !
Bonne soirée

Il y a quelques sources le long des sentiers, mais très très rares et en plus pas indiquées sur la carte allemande.

Bonjour
Juillet est le mois ou il peut pleuvoir , mais celà fait 3 ans qu’il n’a pas plu ! pour y être aller en Mai 2019 . Les épiceries vous aurez du mal à les trouver …
Pour l’eau , elle est distribuée selon la composition des familles et payantes , quelques sources rares on peut trouver sur un parcours .
Pour les hébergements celui chez l’habitant est privilégié sur San Antao .
je suis allée 4 fois au Cap Vert .
Bonnes vacances à vous .

Je n’avais pas donné de nouvelles, ce qui n’est pas correct!!
Merci à chacun pour vos réponses, nous avons finalement post-posé notre voyage… peut-être (j’espère) une fois prochaine, autrement et à une autre période!

Bonjour, es tu toujours sur le site ?

Sujets suggérés

Services voyage