Bonjour,
J’aimerai savoir s’il y a des randonnées à faire sur Bora Bora?
J’ai entendu parler du chemin des Américains, mais n’ai pas trouvé beaucoup d’informations, peut-elle se faire sans guide? Difficulté? Durée?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
J’aimerai savoir s’il y a des randonnées à faire sur Bora Bora?
J’ai entendu parler du chemin des Américains, mais n’ai pas trouvé beaucoup d’informations, peut-elle se faire sans guide? Difficulté? Durée?
Merci pour vos réponses !
Bonjour
Ceux sont les vestigees américans de la seconde guerre mondiale, il est possible de les faire via un TO, mais tu peux aussi louer un vélo et finir à pieds, relativement facile à trouver en étant sur place
christian
Bonjour,
J’ai lu un article récemment, mais malheureusement je ne le retrouve plus… Si je me souviens bien vous pouvez faire une randonnée sur la crête des Américains. C’est relativement simple. Et vous pouvez aussi faire la randonnée sur le Mont Pahia et le Mont Ottoman, mais uniquement accompagné d’un guide local par simple mesure de sécurité.
Eva
Bonjour,
Nous partons à Bora-Bora au mois de novembre et nous aimerions faire une randonnée. J’ai lu quelques articles intéressants sur les randonnées du mont Otemanu et la grotte d’Anau.
Toutefois, je m’interroge sur le niveau de difficultés. Mon conjoint est sportif et moi… je suis persévérante J’ai déjà fait des randonnées difficiles au piton des neiges (Ile de la réunion) et le Teide (Ténérife) mais toujours à mon rythme…
Avez-vous fait ces randonnées? Ou d’autres? Est-ce qu’elles vous ont semblées accessibles?
Merci d’avance pour vos retours.
Vanessa
Eva, Comment fait-on pour trouver ce guide local ?
Vanessa, je pense que ces randonnées sont assez difficiles (il faut parfois se tirer à une corde et ne pas être sujet au vertige selon les infos que j’ai pu lire).
Effectivement, je pense que je vais opter pour la vallée de Faanui.
Dans le lonely planet, il y a les coordonnées de deux guides locaux de bora bora :
Polynesia Island Tours : polynesiaislandtours@mail.pf ou 87 29 66 60
Bora-bora Mountain Trek : borabora.mountaintrek@gmail.com ou 87 72 98 45