randonnée a cheval en Grèce

Forum Grèce

bonjour a tous, je compte me rendre avec ma copine sur athenes dans un premier temps puis sur paros/naxos/santorin/mykonos y a t-il possibilité de faire des randos a cheval? si oui dans quelles iles?

Dans un moteur de recherche : le nom de l’ile + horseback riding. Il y a des clubs organisant des randonnees a cheval dans toutes les iles que vous citez.

Bonjour,

Oui, à Paros !

Cordialement,

Christi@n

merci pour les infos

Nous nous sommes personnellement inscrits pour une rando à cheval d’une matinée à Paros pour début Juillet via ce site, ce sont des québécois très sympas, mais je ne sais pas ce que vaut la ballade.

Quelqu’un d’entre vous l’a t’-il déjà fait?

Merci

Ma copine et moi rentrons des cyclades.

Nous avons fait cette rando a cheval le centre equestre de Paros se nomme “korfou”.

L’equipe est assez sympa, nous avons passé un agreable moment. Petit conseil ne pas hesitez a prendre son appareil photos car lors de notre rando , ils nous ont conseillé de ne pas le prendre car eux prendraient des photos pour nous.

Au final les photos sont vraiment mauvaise mais tant pis les souvenir sont dans ma tete.

Ma fille ayant été travailé dans ce centre equestre ,je tiens à vous signaler que c’est un exploitant de stagiaires et que les chevaux sont bien traités mais d’un age bien avancé contrairement au personnel saisonnier juste logé et nourri .
.Le personnage est à mon avis sujet à des exces de violence ,agression à coup de seau d’eau sur ma fille .Je parle du centre equestre Kokou au nord de l’ile de Paros.De plus il se pretend recommandé par votre guide ,voir son site
http://www.horseridingparos.com/fr/

En fait il s’agit de kokhou. Même si galoper sur les plages au levé et coucher du soleil est féerique, il y a l’envers du décor. Ce centre fait venir des jeunes filles de 18 à 25 ans qui se lèvent chaque jour à 4h du matin 7 jour/7 et qui ne sont pas payées. Elles assurent pour ce couple canadien toutes les tâches du centre mais aussi ménagères. Elles sont arcelees et brimees chaque jour et reçoivent des insultes. J’ai du du rapatrier en urgence ma fille et un amie. Les autres restent car il s’agit de stages d’étude dont le résultat est qualifiant pour un passage en classe supérieure. Donc on seulement leur valises leurs sont confisquée mais le couple menace de direa l’école que le stage n’a pas etefini. Donc en solidarité avec les jeunes sur place, préféré l’autre centre ou vous trouverez des pofessionnels rémunéré et respectés. N’encouragez pas cette exploitation.

Bonjour !
je me permet de répondre à votre commentaire car je m’y suis rendue en tant que stagiaire et j’ai eu une très mauvaise experience ! nous sommes plusieurs filles partageant cela et nous cherchons un maximum de personnes ayant vécu cela pour porter plainte et avoir de l’importance

merci pour votre réponse !
victorine RASSINOT

Bonjour !
je me permet de répondre à votre commentaire car je m’y suis rendue en tant que stagiaire et j’ai eu une très mauvaise experience ! nous sommes plusieurs filles partageant cela et nous cherchons un maximum de personnes ayant vécu cela pour porter plainte et avoir de l’importance

merci pour votre réponse !
victorine RASSINOT

Bonjour,A tous ceux qui cherchent des randonnées à cheval en Grèce : évitez à tout prix le centre équestre KOKOU, sur l’île de Paros.Comme Victorine, j’y ai travaillé et je me suis enfuie au bout de 48h. Les propriétaires ont un comportement dangereux et en tant que touriste, je ne souhaiterais absolument pas faire une balade là-bas. Les chevaux sont souvent boiteux et certains sont extrêmement âgés.Par ailleurs, les jeunes filles qui y travaillent bénévolement sont exploitées (lever à 5h tous les jours sans possibilité de prendre un jour de repos) et insultées à longueur de journée (bonne à rien, grosse, moche, salope…). Le couple de gérants les isole le plus possible (en déconseillant voire interdisant de sortir de leur propriété, en coupant la wifi, en les enfermant à clé dans leur chambre). Il les menace physiquement (seau d’eau jeté au visage, menace de frapper avec une batte de baseball) et les punit si elles se sont “mal comportées” (privée de douche ou récurer les bacs dehors au soleil pendant plusieurs heures sans boire). Les paroles et gestes sont parfois extrêmement déplacés (notamment des remarques sur le physique de ces jeunes filles, parfois mineures)Même s’ils n’ont pas le même comportement devant les touristes, méfiez-vous, ce sont des personnes dangereuses.

Sujets suggérés

Services voyage