Randonnée Anse Couleuvre / Grand rivière

Forum Martinique

Je me permets d’ajouter ce commentaire sur la randonnée Anse Couleuvre / Grand rivière qui est mentionnée à 2 reprises dans le guide du routard selon si on emprunte le chemin dans un sens ou dans l’autre. Il est indiqué de prendre des chaussures de marche mais il serait préférable d’indiquer chaussures de randonnées car même par temps sec, le climat est tellement humide qu’il est facile de glisser sur les pierres lorsque l’on s’écarte du sentier pour accéder aux anses. J’en suis quitte pour 2 chutes sur les fesses sans gravité heureusement car mes baskets de trail m’ont fait glisser…
Pour le reste de vos conseils, un grand merci … vous nous ouvrez la voie pour des vacances en toute connaissance de cause.
Signée, une fidèle routarde

bonjour je rentre de martinique un peu nostalgique il a fait trés beau part rapport a l’année dernière on avait eu pas mal d’eau , j’ai fait 3 randos donc celle de la presqu’il de la caravelle superbe, mais celle de l’anse couleuvre, est ce qu’elle fallait le coup il y a il une cascade interessante ? , nous sommes allée un peu plus loin du précheur mais il etait trop tard pour la faire ca sera pour l’année prochaine

Bonjour,

Il y a la grande rando allant de Grand-Rivière au Prêcheur… entre 4 et 6 heures de marche selon le niveau et les arrêts…

Puis des petites comme celle au départ de l’anse Couleuvre et menant à la plus haute cascade de Martinique, celle de la rivière Couleuvre… Cette dernière est praticable par presque tout le monde… Des détails, par ici…

De manière générale, il vaut mieux penser quand on va marcher en forêt que les chemins peuvent être glissants voire très…

Belle prépa de votre prochain voyage
Madikéra

Bonjour
Nous partons en Martinique début Avril, la rando Prêcheur Grand Riviére est au programme.
Pourriez-vous me dire s’il existe un moyen de transport pour faire le retour que ce soit par mer ou autre.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage