Avec mon conjoint nous partons a la Reunion debut mars. Nous souhaitons faire une petite rando au volcan. Seulement nous sommes totalement debutants. Nous avons voulu prendre un guide mais entre le gite les repas etc ca nous revient assez cher.
On m’a laissé entendre qu’ il n y a pas besoin de guide pour se faire une petite rando au volcan. Qu en pensez vous ? Est ce dangereux ? Faisable ? Les nuages rendent ils les choses risquées ?
Merci d avance pour vos reponses
chantal142
bonjour surtout pas besoin de guide pour faire la rando du volcan, je l’ai faite et je suis une randonneuse moyenne, il y a que le retour, quand on remonte les escaliers la c’est un peu plus difficile car il y a un certain nombre de marches, mais si vous pouvez ,c’est trés beau avec du soleil, les roches ont differentes couleurs il faut par contre des bonnes chaussures car sur la lave refrondie ce n’est pas stable pour le pied mais a faire quand on va a la réunion
Anonyme3
Merci pour votre reponse. …nous ne sommes pas des habitués de rando et jai une sciatique chronique. Vous pensez que cest tout de meme faisable ?
Comme je ne connais pas du tout je me demandais aussi…le gite se situe en haut des marches cest ca ? On les descend a l aller et on les remonte au retour ?
Qu en est il de la route pour venir au gite en voiture ? Vraiment si dangereuse ?
Merci encore !
fandechiche4
Personnellement je vous déconseillerais cette randonnée : il y a quand même 6 heures de marche A/R sur un chemin pas trop facile, surtout en approche du sommet et puis il y a ces nombreuses, très nombreuses marches. Avec votre mal de dos c’est pas l’idéal. Peut-être s’orienter vers une randonnée plate au départ du parking dit “foc foc” un peu avant d’arriver au volcan, en allant vers le piton de Bert…
Anonyme5
Bonsoir,
inutile en effet de faire appel à un guide si cela ne rentre pas dans votre budget. En effet le chemin est bien balisé, il suffit de suivre les marquages blancs au sol, également visibles en cas de brouillard.
En revanche je ne sous estimerai pas la Randonnee au Cratere Dolomieu, la difficulté ne se trouve pas dans le dénivelé mais le terrain peu stable sur une bonne partie du trajet peut être fatigant. Pas d’inquiétude cependant, bien chaussé, en bonne condition physique et avec un peu de temps devant soi, c’est envisageable même si l’on n’est pas randonneur chevronné.
Et la remontée des marches pour sortir de l’enclos sur le retour est en effet une des expériences à vivre à la Réunion!
bonne rando et
bon séjour!