randonnée dans le Bighorn Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous partons dans 3 semaines pour un road trip de 15 jours entre Denver et Jackson. Lors d’une étape entre Lovell et Cody nous allons passer par le BIghorn Canyon. Je n’arrive pas à mettre la main sur un topo un peu précis de rando. L’un d’entre vous aurait-il deja fait une rando là bas?

Merci par avance!

Bonjour,

Je ne connais pas la partie située à l’Est de Cody.

Sur ma carte Michelin, je vois que le Bighorn Canyon est un parc national : le “Bighorn Canyon National Recreation Area”.

Etes-vous allé sur le site officiel de ce parc ? C’est le www.nps.gov/bica

Vous cliquez sur “Plan Your Visit” > “Things to do” > “Hiking” et ensuite, vous verrez il y a un document à télécharger.

De toute façon, je vous conseille d’aller au Visitor Center et les rangers vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin. Ils auront sûrement des plans et, comme c’est un parc national, les chemins de randonnées doivent être balisés.

Bonne rando !

Hiacinthe

Le site du parc donne effectivement quelques informations sur plusieurs randos à faire mais ne mentionne pas le temps à prévoir ni le niveau de difficulté. Mais vous avez raison, rien ne sert de trop prévoir, nous irons directement au Visitor Center sur place et ils nous communiquerons toutes les infos à ce moment là.

Merci encore pour votre réponse !

Bonsoir,

Attention, de mémoire le visitor center n’est pas dans le parc mais sur la route juste avant de rejoindre Lovell (si vous arrivez par l’Est).
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.

Bonjour alter,Merci pour l’info! Nous dormons justement à Lovell la nuit précédente.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage