Randonnée dans le cirque de Mafate

Forum Réunion

Bonjour,

Je prépare mon prochain voyage à la Réunion que je ferai début juin.

Je souhaite faire une randonnée de trois jours dans le cirque de Mafate (nous serons 2 jeunes femmes de 30 ans).

Notre itinéraire dans le cirque sera le suivant :

  • 1 er jour : départ du Piton Maïdo -> Ilet des Orangers -> Ilet des Lataniers -> nuit à Cayenne
  • 2ème jour : Cayenne-> Grand Place ->Ilet à Bourse -> Ilet à Malheur-> nuit à Aurère
  • 3ème jour : Aurère -> Deux Bras (par Bras des Merles) puis 4*4 jusqu’à la Possession.

Que pensez-vous de notre itinéraire ? Avez-vous de bonnes adresses de gîtes pour passer la nuit à Cayenne et à Aurère ?

Je suis déjà allée à la Réunion en 2013 mais j’avais fait la randonnée col des boeufs-La Nouvelle-Marla-Col des Boeufs. C’était très beau mais je souhaite maintenant découvrir découvrir un autre coin de Mafate.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

Aline

bonjour aline.

Pour la première étape, renseignes toi car il me semble qu’un sentier qui part des lataniers pour aller à cayenne est fermé depuis plusieurs mois.
J’espère aussi que tu aimes la marche car les autres étapes sont assez longues et costauds, surtout la dernière: aurère-deux bras(par bras des merles). fais juste attention de ne pas être démoralisée par de longues heures de marche.

Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald

Bonjour Gérald,

Je te remercie pour ta réponse:-)
En fait nous recherchons une randonnée de 3/4 jours où nous pourrions avoir un bon aperçu du cirque de Mafate. Je suis déjà allée à la Nouvelle et à Marla, donc si je pouvais voir d’autres îlets, ça serait bien.

As-tu une randonnée sympa à me proposer pour 3 ou 4 jours ?

Bonjour aline.

Alors moi je te conseillerais le trajet suivant:
départ col des boeufs, sentier augustave jusqu’à aurère pour ta première nuit.
le lendemain, aurçre cayenne pour ta deuxième nuit.
le matin, cayenne roche plate pour la nuit.
le lendemain, roche plate, 3 roches, la nouvelle, col des boeufs.
Tu peux aussi passer la nuit à la nouvelle et remonter le lendemain…

quand penses-tu?

gérald

Bonsoir Gérald,

Le parcours que tu me proposes à l’air pas mal !

Quelques questions cependant :

-du parking du col des boeufs, est-il facile de trouver le début du sentier augustave ? (je suis déjà allée au parking du col des boeufs quand j’ai fait la rando col des boeufs-la nouvelle-marla, mais je ne me souviens plus trop comment c’était …)

  • pour aller de cayenne à roche plate (jour 3), tu passes par roche ancrée ?

Je voudrais également profiter de mes deuxièmes vacances à la Réunion pour voir des coins que je n’ai pas fait en 2013 : je souhaite aller à Grand Bassin => me conseilles-tu de faire la rando dans la journée ou de passer une nuit sur place et de le faire tranquillement sur 2 jours ?

En tout cas je te remercie pour tes conseils :slight_smile:

bonne soirée

Aline

Bonjour aline.

le sentier augustave débute un peu avant d’arriver au parking du col des boeufs. Si tu montes en voiture, il te faudra redescendre pendant environ 15mn.
Pour aller à roche plate, tu peux prendre par roche ancrée ou par latanier, orangers, roche plate. Les deux se valent, c’est à toi de choisir.
Pour grand bassin, tout dépend de toi: tu peux faire l’A/R dans la journée ou passer une nuit tranquille et profiter du calme de l’endroit. A voir…

Bon dimanche

gérald

Bonjour Gérald,

Merci pour tes conseils, j’ai hâte d’y être :slight_smile:

Passe un boon dimanche,

Aline

Bonjour

voici une idée de rando que j’ai faite pendant 2 jours. Je te renvoie à mon blog: www.lesbonsplansdestef.com dans la rubrique loisirs rando cayenne. La randonnée est détaillée.

Sujets suggérés

Services voyage