J’aimerais faire une randonnée/escalade dans les gorges du Ha, sur Internet, et sur le guide du routard Crète, il est précisé qu’on ne pouvait s’y aventurer qu’avec un guide, cependant je ne trouve zéro infos concernant : où trouver ce guide, quel le prix, existe il des randonnées groupées (nous sommes deux étudiants, donc à budget un peu restreint) ?
De plus quelles conditions physiques sont nécessaires à la balades ? Et combien de temps dure-t-elle ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Margaux
jlma592
Bonjour.
Vous pouvez essayer de contacter Anne Lebrun, botaniste belge résident á Mochlos. Elle organise des randonnées et pourra peut-être vous renseigner.
Anonyme3
bonjour,
je cite;
“le parcours a été récemment sécurisé et des grimpeurs expérimentés peuvent faire l’escalade vertigineuse et parfois dangereuse en 3 à 6 heures”
attention, vous n’ étes plus ici dans le registre de la randonnée, encore moins de la balade, avec option découverte de fleurs mais bien dans de l’ escalade.
association crétoise de canyoning / 6997 090307 / www.canyon.gr
le guide papier,réimpression juin 2010, indique;
( les gorges de ha) “ont été franchies par moins de 100 personnes à ce jour”
en 2010 155 euro, stage 4 canyons, matériel compris
le circuit guidé, 45 / 70 euro selon l’endroit.
anogia
Anonyme4
Merci beaucoup pour cette info,
Effectivement cela semble un petit peu compliqué, c’est un ami, très bon grimpeur qui m’avait parlé de cela, des étoiles dans les yeux, j’aurais du me méfier.