Randonnée dans les Highlands

Forum Écosse

Bonjour,
Nous sommes deux jeunes bordelais et bordelaise qui s’envoleront pour l’Ecosse le 8 mai 2014, pour en revenir le 17.

Nous souhaitons randonner pendant 7 jours pleins, car nous voulons consacrer une journée ou une bonne partie d’une journée à Edimbourg.
Je précise que nous sommes débutants en la matière, bien que sportifs et déterminés, je ne souhaite pas gâché notre périple en ayant les yeux plus gros que le ventre.

J’ai beaucoup discuté avec Calamity Jane, qui m’a beaucoup orienté, conseillé, m’a mis en garde, etc… sur la beauté de ce pays et des Highlands, mais aussi sur la dangerosité des lieux, surtout en étant débutants.

A la base de la base, nous souhaitons faire le WHW, mais en lisant les comptes divers, nous nous sommes dirigés sur les Small Isles et la région du Knoydart.
Mais voilà, pour Calamity, cela représente trop de risques, surtout pour le Knoydart.

J’ai lu le compte rendu de Doudous aussi sur le WHW. En fait j’ai peur que cela soit trop touristique, dans le sens où nous ne verrons pas la réelle beauté du pays. Je me trompe surement, vu les récits de ce même Doudous sur les lieux.

En fait, si je viens vers vous, c’est pour compléter les conseils de Calamity, et donc peut être, avec vous, fixer un itinéraire, disons, raisonnable pour nous.

Nous arrivons donc le 8 mai à 12h à Edimbourg, pour en repartir le 17 à 7h40.