Randonnée dans Mafate : Aurère ?

Forum Réunion

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage à la Réunion, notamment, une rando dans le cirque de Mafate.

J’ai entendu parler d’une rando sur 2 jours qui permet d’aller à Aurère.

L’itinéraire serait le suivant : Garer la voiture au Col des Boeufs, descendre dans le cirque par le sentier Scout, dormir à Aurère. Et le lendemain revenir par le sentier Augustave.

Que pensez vous de cet itinéraire ? En terme de difficulté et de temps de marche , avez vous des infos ?

A bientôt sur le forum

si cela peut aider, une tite vidéo du sentier augustave

Merci beaucoup,

je viens de regarder cette vidéo qui donne déjà un bon aperçu du sentier.

ça confirme mon envie de faire l’itinéraire prévu ! Je vais essayer de trouver des informations sur le sentier scout maintenant.

Quelqu’un a t il aussi des conseils sur les gites à Aurère ?

Pour moi certainement une des plus belles randos de mafate.

C’est physique comme la plupart des randos à la réunion, il ne faut pas avoir le vertige (surtout pour la canalisation gustave) mais ça vaut vraiment le détour.

caroline

personnellement, je compte faire cette rando par la canalisation augustave vers aurérepuis de remonter vers iletsà malheur puis ilet a bourse, puis cayenne grand place puis la nouvelle puis la plaine des tamarins puis salazie…ouf^^(tout cela sur plusieurs jours…

donc, quand tu y sera allé, n’hésite pas a donner tes impressions, elles me seront utile!

j’utilise aussi ce site pour les sentier:
http://www.onf.fr/la-reunion/sommaire/loisirs_en_foret/randonner/organiser/20071128-162349-190807/@@index.html

Bonjour,

merci pour le lien pour l’ouverture des sentiers.

rendez vous au mois de Novembre pour mes impressions après y être allée !

Personne n’a d’infos sur les gites à Aurère ?

Je ne suis jamais allé au gite à Aurère mais un coup de coeur réel pour le gite d’Ilet à malheur (malgré le nom peu avenant). et ce n’est qu’à une demi-heure (bon aller trois quart d’heure) d’Aurère.

caroline

Un petit coup de coeur pour le gîte LIBELLE à l’Ilet à Malheur, situé à côte de l’école et de la chapelle, fait aussi épicerie.Bien tenu, bonne cuisine, escale bien située : sentier Scout, Ilet à Bourse, Aurère

A Aurère vous avez le gite de Georget Boyer où je suis allée deux fois. Accueil très sympathique de Marie Annick Boyer, trois chambres doubles et dortoir très propres avec plusieurs douches et WC. Repas très copieux et très bon avec des commentaires et des anecdotes de Marie Annick très intéressantes et très instructives sur Mafate et l’ilet d’Aurère. Je vous le recommande sans restriction.
Bonnes vacances, mais il ne peut en être autrement, à la Réunion !!!

le gite boyer (les poinsétias) est vraiment bien, les gens sont sympas et on y mange divinement.

Sujets suggérés

Services voyage