j’aimerais savoir si quelqu’un a des infos ou des conseils à me donner sur une randonnée proposée dans le guide Rother des randonnées pourTénérife ( n°33) faisant une boucle passant par Batan de Abajo et le barranco del Rio, en partant de Punta de Hildago au Nord de l’île. En effet, il est fait mention de passages vertigineux par des canaux d’irrigation à flanc de falaise on de marches taillées dans la roche mais ils ne disent pas s’il serait prudent d’avoir un minimum d’équipement de sécurité : casques, cordes… J’aimerais éviter les mauvaises surprises.
Merci pour votre aide.
Anonyme2
… que vous comptiez faire des randos dans le massif de l’Anaga. Nous y allons dans 1 semaine, vous connaissez des itinéraires dans ce massif svp ?
Merci
ptolemee3
Bonjour,
Il y en a quelques uns. Je peux vous faire parvenir quelques fiches en privé si vous voulez.
Cordialement
Anonyme4
…quelques fiches, ça nous aiderait beaucoup ! Merci.
france_tenerife5
Je ne sais pas quand ce voyage est prévu, mais si c’est bientôt, tout ce qui peut ressembler à des passages avec des canaux ou des sentiers scabreux dans le massif d’Anaga dans les jours qui viennent il vaudrait peut être mieux éviter aprés les trombes d’eau qui nous avons reçues depuis dimanche et l’état que terrain qui a dû s’en suivre.
Anaga regorge de randos qui ne présentent pas de difficultés particulière et ne necessitent pas non plus de matériel particulier, autant ne pas d’en priver…
Oui, même en juillet le sol était détrempé dans certains secteurs. Comme souvent dans l’archipel, il y a une couche de nuages à une certaine altitude qui fait qu’on se trouve dans une purée de pois avec une légère bruine ou de la pluie. Néanmoins, dès qu’on passe en dessous, il fait tout de suite meilleur. Le vent souffle très fort également dans cette zone.
Je n’ai pas noté de difficultés techniques majeures mais effectivement, il vaut mieux éviter celle passant par les canaux d’autant plus que la roche doit être glissante. La principale difficulté peut être la longueur de certains parcours et l’indication un peu faible des itinéraires notamment à certains carrefours.
Cordialement.
anais647
Bonjour Ptolémée,
Nous partons à Ténérife le 2 avril et nous comptons faire le maximum de randonnées possibles. Nous serions donc également intéréssé pour avoir vos fiches sur les randonnées à Anaga si c’est possible …
Par ailleur j’ai lu sur un site que la parc d’Anaga est très protégé et qu’il faut des autorisations. Pouvez-vous m’en dire un peu plus ? Y’a t-il des randonnées que l’on peut faire sans autorisation ?
Cordialement,
Anaïs
france_tenerife8
Le massif d’Anaga est sillonné tous les w.e par les randonneurs et clubs de randonnées canariens eux-même , pour ne pas parler des chasseurs lorsque c’est la saison, lesquels ne demandent pas pour ce faire des autorisations chaque fois qu’ils ont décidé de se balader.
Sur la route qui traverse le massif vous trouverez des départs de sentiers un peu partout, avec leur destination et le temps indiqué. Le dénivelé fera sans doute défaut, mais il suffit de regarder Anaga depuis sa cîme pour comprendre que les randos ne seront pas de tout repos, et que la majorité d’entre elles sont trés “casse-patte”, celà dit, comment ne pas aimer Anaga.
Rappellons au passage que c’est un des coins les plus nuageux et humides de l’île, sur la crête en particulier.
Merci pour ces précisions. Je pense que ces randonnées doivent être magnifiques je suis impatiente d’y être. Le départ approche …
Salutation
Anaïs
cassius10
bonjour.
actuellement a tenerife j ai vraiment apprecie les randos dans l anaga.
surtout la vuelta qui va au phare de chamorga.ainsi que dans le teno alto sur les cretes dominants l ocean.
albatar411
Bonjour,
pourriez vous m’envoyer les fiches aussi svp?
Un grand merci,
Aurélien
albatar412
Bonjour,
nous voulons aussi fair une rando dans l’Anaga.
Sachant que nous partirons de Punta del Hidalgo tot le matin pour nous rendre dans le massif en bus (ne sachant pas encore ou nous descendrons du bus, apparement pas mal de possibilité), auriez vous une belle rando (entre 4 et 5 heures) à nous proposer, de niveau moyen à difficile, tout en passant par des crêtes et de la forêt?
Pour le retour, je pense que l’on pourra prendre un bus à Chamorga.