Bonjour
en faisant la traversée Mindelo-Porto Novo le matin de bonne heure, j’envisage de me rendre à Curral das Vacas.
est il possible de faire dans la foulée une rando. ?
comment contacter la pension "Chikinha et Brink ? à part le téléphone y-a-t-il un autre moyen ?
Mieux vaut sans doute réserver… quand pensez vous ?
Pour se rendre ensuite vers l’est de l’île et le nord, faut il repasser par Porto Novo ?
merci
Bonjour,
oui il est possible de faire une rando directement. Vous pouvez monter à Alto Mira III par le col de Forquinha en 3h. Il faut juste vous organiser un transport pour le retour. Ou simplement vous promener dans le cirque de Ribeira das Patas.
>>Mieux vaut sans doute réserver… quand pensez vous ?
c’est mieux, mais ça dépend surtout à quelle période. Février et avril, c’est vacancs scolaires europpéennes et il y a plus de touristes et aussi des groupes de trek qui occupent facilement toutes les chambres d’un hébergement.
>>Pour se rendre ensuite vers l’est de l’île et le nord, faut il repasser par Porto Novo ?
En voiture? oui!! ensuite depuis Porto Novo soit la route de bord de mer (en transports collectif) soit l’ancienne route de Corda qui traverse sur les hauteurs (très peu de collectifs et donc souvent à faire en transport privé).
A pied?? non!!! Vous devez justement éviter Porto Novo et passer par le nord (Alto Mira/Figueiral/Cruzinha) ou le centre (plateau de Lagoa).
Voilou!Bonne préparationMarie
Il y a un chemin bien connu qui descent du plateau vers Curral das Vacas, bien construit en pierres avec des lacets. Mais plus facile de le faire dans le sens de la descente ! C’est possible, prends un aluguer pour Tarrafal jusqu’au carrefour des routes sur le plateau, de la tu peux randonner jusque Curral das Vacas en 3 ou 4 heures, le plateau est aussi tres beau, vue sur le volcan, … Tu auras besoin de la carte allemande.
bela-vista.net inclut un service de reservation de certains logements qui ne sont pas autrement sur le web, tu peux aller regarder.
je prends note du site bela-vista que je ne connais pas. Merci pour cette info
Bonsoir,
je me permets de répondre, car je rentre du Cap-vert … arrivé jeudi… pas encore eu le temps de faire un petit compte-rendu sur ce Forum qui m’a permis d’organiser le voyage ;o)
J’ai dormi 2 nuits à Chã de Morte, à côté de Curral das Vacas, Chez Suzeth et Nelson (tél. 00238 227 22 05 ou 00238 991 62 82 ou mail: suzethpinto90@gmail.com (j’ai téléphoné, donc j’espère que c’est le bon mail!?). Très chouet hébergement avec demie-pension si on veut. Nelson parle le Français. Je pense que vous parlez de la balader pour monter au Plateau de Bordeira do Norte ? Nelson nous a déposé à Chã de Alexandre (sur la carte de rando) et vous montez jusqu’au Plateau (+/- 2h30), puis la descente est effictivement tout en lacets… 2h30 aussi je pense… mais c’est relatif… car je m’arrête bcp pour faire des photos…
Elle est magnifique cette balade! Sur le plateau on voit le volcan!
Voilà si jamais… y a encore beaucoup d’idées bien fraîches…
Bonne préparation pour aller découvrir cette île magnifique!
Sylvie