Bonjour!
Voyage programmé en Sicile pendant les vacances de Toussaint, on cherche les régions les plus propices à la randonnée!
Merci pour vos réponses!
Corégis
Bonjour,
Autour de l’Etna vous avez de quoi faire je pense. Ceci dit l’Etna en Novembre, ça risque d’être très froid là-haut (déjà en été il fait froid alors j’imagine en novembre).
Sinon pour une belle balade/randonnée, j’irai dans la réserve dello Zingaro, magnifique en pleine nature et très belle randonnée.
Il y a aussi les Madonies, les Nebrodi aussi,… Mais bon, perso, je ne connais pas les parcours possibles là-bas, c’est très grand.
Merci beaucoup!!
bonsoir,
Les randonnées en Sicile il y en a plein. Etna comptez 85€ jusqu’au sommet avec guide obligatoire ou 63€ funiculaire +bus 4x4 jusqu’à 2945m c’est ce qu’on a fait le 5/09/2016 et prévoir gortex, bonnet , gants, polaire chaussures rando est vivement conseillé. sinon Taormina au nord de catane trajet 1h20 en bus. Village antique perché très beau. et les îles éoliennes en rando ! ascension stromboli au village Stromboli et non à Ginostra, avec Magmatrek 28€/pers bonne condition physique recommandée!
Bonsoir, je confirme que la réserve du Zingaro est vraiment superbe (nous y étions ce lundi) et plusieurs randonnées sont possibles. Grâce aux conseils de LP65 nous avons fait une halte à Scopello et fait une “petite” marche de 12 km (AR) sur un sentier surplombant la mer. Paysage vraiment magnifique. Sur ce sentier nous avons vu plusieurs pancartes indiquant d’autres randonnées. Il y a un grand parking à l’entrée de la réserve. Le prix par personne est de 5 euros pour entrer dans la réserve naturelle. Si vous logez à Scopello, vous serez à 3 km de l’entrée sud. En contrebas il y a de nombreuses petites criques avec une eau bleu turquoise. Franchement nous recommandons ce lieu.
Vous avez aussi les iles Egades, les îles Eoliennes, les monts Iblei, Vendicari, Torre Salsa, les gorges de l’Alcantara, Cavagrande.
Vos éventuels retours, pour partager. Merci d’avance.