Randonnée et bivouac GR34 en famille

Forum Trek

Bonjour,

Nous souhaitons faire une randonnée et bivouac sur le GR 34 en famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 12 ans) de Lancieux à Erquy. Ainsi nous aimerions savoir si le bivouac est toléré car difficile de trouver dans la reglementation car seul le camping est interdit.
De plus que nous conseillez-vous comme lieu à voir absolument et notre équipement/matériel pour 5 jours et 4 nuits. Trouverons nous de l’eau potable facilement et des alimentations/épiceries pas trop loin du GR.

Merci beaucoup pour votre aide

pour une premiere ? randonnée avec de jeunes enfants j opterais pour les campings
ce n est pas par ce que le bivouac est tolere ( avec les restrictions d usage : tente montée le soir demontée le matin ,pas dans les terrains privées , pas sur les plages ,pas pres des cours d eau ou zones inondables ) qu il est facile de trouver un emplacement plat à l abri du vent
les sentiers cotiers ne sont pas toujours favorables

il faudra aussi gerer l eau c’est a dire avant de se poser ( et le probleme c’est qd et ou ? ) faire le plein pour toute la famille ( se laver ? diner et petit dejeuner , vaisselle )
on se retrouve vite avec de nombreux kilos suplementaires …

cote materiel vous avez deja quoi ? une tente pour 4 legere ? 4 matelas isolants
4 duvets corrects pas trop volumineux ? rechaud popotte
parce que il va falloir que tout tiennent dans 2 sacs d adultes et un d enfants

pour les vetements bien sur leger qui sechent vite ( pas de jean ni de sweat)
systeme multicouches de vetements techniques respirants
une tres bonne veste de pluie
de bonnes chaussures

toutes les affaires precieuses seront mises dans des sacs etanches ou une grande poche plastique car aucun sac à dos ne resiste à une journée de pluie

à 4 ans l autonomie n est pas enorme

pour la premiere randonnée de ma derniere fille sans portage elle avait 3 ans je comptais des journées de 3h de marche d adulte sur terrain facile ( à la grosse une bonne dizaine de km)
et on mettait la journée complete pour le faire
j avais fabriquée un harnais pour pouvoir retenir ma fille si elle trebuchait en evitant de lui deboiter l epaule …

https://www.expemag.com/carnet/premiere-randonnee-itinerante-avec-enfants

pour les epiceries peso je cherche sur google avant et je verifie les horaires
en tout cas j ai toujours une journée complete de nourriture au fond du sac en cas de souci

Sujets suggérés