Randonnée Etna

Forum Sicile

bjrpouvez vous me dire s’il est possible de faire la première partie de l 'etna en solitaire sans sortir d un sentier non touristique, car je trouve cela trop cher pour mon budget et s’il y a des sentiers coté nord par exemple
merci pour vos réponse et votre aide
cathy

Bonjour,

Nous étions en Sicile début aout, nous avons fait l’ascension de l’Etna coté nord (depuis le refuge Citelli) avec un guide,c’était super.
Montée vers 17h30 et retour de nuit ,prix 50 €
Je pense qu’il est possible de faire la montée de l’etna en suivant les groupes ,il n’y a pas de sentier balisé…

@+

bonsoirmerci pour votre réponse mais comme je le disais dans mon message , le prix est trop cher pour moi,je ne sais toujours pas si je peux monter une partie de l’etna seule, sans groupe sur les sentiers sans guide, coté nord, si je trouve les chemins!!!

Bonjour,
il me semble dangereux d’envisager une randonnée en solitaire sans guide sur les pentes de l’Etna…Même à basse altitude, on parle quand-même d’un volcan actif !
Au vu de l’actualité des accidents en montagne cet été, il me semble important de rappeler cela.
Bon voyage !

Bonjour,
Il me semble que l’etna est actuellement en eruption sur le coté sud est ou nord est (je ne sais plus) et que donc il est quand même prudent d’être accompagné de quelqu’un qui connait le terrain si on veut s’approcher des bouches… Nous y étions fin juillet et de Taormine le soir on voyait des éruptions de lave. Il faut penser à prendre des jumelles. Nous n’avons pas fait l’excursion mais nous sommes allés au pied du téléphérique et le paysage était déjà fabuleux et gratuit!!

Merci pour toutes vos réponse ,je les prend en compte et prendrai un guide si j’ai les moyens de le fairecathy

Bonjour je voudrais savoir si dans tous les hôtels il y a le nécessaire de toilette pour éviter de prendre tout ça dans la valise?
merci pour vos réponse
cc

Bjrje loue une auto de Catane
je pars pour aller a Noto/Agrigente/Piazza amerina/Bronte
avez vous des endroits sympas a visiter?j’évite les villes!
Merci
Cathy

Bjrj’ai lu sur un article que les prises en Sicile portent 3 tiges
et qu’il faut prendre avec nous un adaptateur pour pouvoir recharger nos appareils !
est ce le cas?
merci pour votre aide
cathy

Bonjour,
Oui, il vaut mieux prendre un adaptateur. Parfois, les prises sont effectivement différentes de celles de la France.
Bon voyage,
ETNA

merci pour cette réponse positivemais comment sont elles alors? quel adaptateur faut il emporter?
je suis prêt de la suisse,eux ont des prises a trois fiches, la bas c’est la même chose ou c’est encore autre chose?
merci beaucoup pour votre aide
cathy

Bonjour
Budget serre pour nous aussi mais nous voulons faire lexcursion proposee par notre tour operator. Celuu ci nous propose daller jusque sapienza (refuge a 1800m). Puis un supplement de 74 euros pr monter a 2900 m. Nous voudrions savoir si cest sympa au niveau du refuge, sil y a de belles choses a voir sans pour autant monter (pr ne pas depenser le supplement). Les telepheriques sont a sapienza meme ou faut il monter a pied un peu pour apercevoir les beaux paysages que vous avez vus?
En sachant que lapres midi notre excursion nous emmene visiter taormine.
Nous ne voudrions pas etre decus par une excursion longue (5h du matin -22h) et couteuse (deja 75 euros/personne sans le fameux supplement)
Merci d’avance

Bonsoir Stéphan

Ne prenez pas le supplément.
Arrivé à Sapienza, allez aux cabines et demanderz le prix montée simple dans la randonnée 4x4+guide.
Vous aurez une belle vue.

A Tous, Bonnes fêtes de fin d’année.

Merci pour votre reponse rapide.
Sinon sans monter, jai vu quon pouvait acceder a pieds au monts silvestri, si lon fait juste ca cest tres beau aussi ou non?
Merci beaucoup

Oui, du refuge de Sapienza, vous pouvez, soit prendre le téléphérique (30€/pers), soit monter le long du tél à pied mais là-haut, il faut prendre encore 4X4 et guide, ce qui revient très cher. Vous pouvez aussi, de Sapienza, grimper à pied au cratère Silvestri et sur la coulée de lave de 2001. C’est déjà très beau.
Tout ça est sur mon blog:

Nous y étions en octobre.
Anne

Des cabines, on voyait des gens montaient, et vue sur plusieurs cratères. Je ne peux pas vous répondre sur la vue à Sapienza il y avait foule au départ des cabines et je faisais la rando guidée. C’est pour cela que je vous ai dit de ne pas prendre le sup. et voir sur place.

Je voulais dire " montée simple sans 4x4x ni guide "
- Ce devait être les restes de Noël -

BONNE ANNEE à TOUS.

Sujets suggérés

Services voyage