Randonnée facile au départ de Pokhara

Forum Népal

Bonjour à tous,

Nous nous rendons en août 2019 avec mon mari au Népal. J’y suis déjà allée seule, j’y ai fait plusieurs treks et je souhaite faire découvrir ce beau pays à mon mari. Je cherche une idée de “randonnée” plus que de trek. En effet mon mari est atteint de polyartrite rhumatodeï et son état physique ne lui permet plus de “grimper” ou “descendre” trop longtemps, idem pour les escaliers. Existe-t-il un itinétaire de randonnée sur 3 ou 4 jours avec au maximim environ 2h30 de marche le matin et 2h30 de marche l’après midi, qui permet quand même de se balader dans des endroits sympa en moyenne altitude avec possibilité de nuits en lodges? J’ai pensé à la région de Pokhara ou Nagarkot… Et pourriez-vous me recommander une agence acceptant de nous proposer ce type de randonnée “à la carte”? (j’ajoute que je suis parfaitement consciente que août n’est pas la meilleure période pour le Népal, je sais, je l’ai déjà pratiqué à cette période, mais nous n’avons pas le choix sur nos dates de vacances).
Merci d’avance pour vos réponses.

Le trek le plus facile et court serait Panchase, juste au dessus de Pokhara, aucun permis requis.

Bonjour,

nous avons fait avec ma femme un trek en février au départ de Pokhara avec un guide francophone : Sundar Khadka.

il est attentionné, cultivé, parle très bien français pour y avoir vécu.

je suis certain qu’il saura s’adapter à votre demande .

vous pouvez le contacter ici : sundartrek@gmail.com

il est également présent sur Trip Advisor : Souvenir Trek Pvt .Ltd

Je suis heureux de pouvoir le recommander tant il a rendu notre voyage magique !

Bon voyage !

Alexandre

Bonjour Alexandre,
je vous remercie pour cette information, je vais le contacter.
Bien cordialement.

Claudie

Sujets suggérés

Services voyage