La réponse est non, et il faut se faire à l’idée.
Il y a des coins de planète oú randonner 10 jours par étape avec des points de chutes qui jalonnent lun GR existent ,et d’autres pas, pour des raisons locales et d’infrastructures.
Ou pas forcément souhaitables, car la continuité pour la continuité vous ferait eventuellement passer dans des secteurs sans intérêt, en y perdant du temps, alors qu’un coup de voiture au jour le jour vous amène vers des départs de randonnées superbes.
Ou vous obligerait à passer une partie de vos 10 jours sur un versant nord dans la mer de nuages : à la journée l’humidité et les brumes c’est sympa, trois jours d’affilée ça commence à bien faire.
D’autre part, la taille des certaines des îles fait que celà reviendrait à faire des sauts de puces chaque jour.
Ici on randonne donc à la journée, et au pire, selon l’ìle, on divise son séjour sur deux points de chute, ce qui est plus que largement suffisant.
La température en mai est excellente partout, mais bien évidemment en altitude, il y a des variables, selon la méteo du moment, et selon les années : aprés avoir connu 3 hivers “anormalement” pluvieux et neigeux, Tenerife par exemple souffre cette année d’une grande sécheresse.
Entre 1.500 et 3.700m (c’est à dire sur les ìles les plus hautes, que vous choisissiez donc Gran Canaria, Tenerife, La Palma ou La Gomera qui atteint presque les 1.500m) dans la même journée vous pouvez être en T.shirt au soleil, comme avec bon pull si le vent se lève, ou que la mer de nuage est entrain de se former. Celà ne voulant pas dire que quelques heures aprés vous ne serez pas à nouveau en T-shirt.
Voilà pour ces quelques éléments de réponse,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)