Randonnée La Gomera

Forum Canaries

Bonjour,

Nous souhaitons organiser une semaine de randonnée itinérante dans l’île de La Gomera, avec seulement un sac à dos et une tente.
Est il possible de trouver des endroits où bivouaquer le long des sentiers de randonnée ?
Est ce que le GR131 et 132 sont faisables en 1 semaine ? Lequel est le mieux ? plus facile ?

Merci d’avance

Bonjour Floum,

Je suis allée une semaine à La Goméra pour randonner mais à la journée, en étoile, avec un hébergement Valley Grand Rey.

Les sentiers sont bien balisés et les paysages spectaculaires et variés !!!

Pour ce qui est de votre GR 131 : j’ai vu qu’il se faisait en 3 étapes : c’est une traversée de l’île par le centre alors que le GR 132 fait le tour de l’île en 8 étapes.

C’est à vous de voir si vous disposez d’assez de temps pour faire le 2ème.

Pour ce qui est de la difficulté : ça grimpe bien !!

Vous trouverez plein de renseignements sur les distances et les dénivellées sur Internet, si cela n’est pas déjà fait :0)

Bonne rando, mais n’oubliez pas d’emporter suffisament d’eau !!

Bonne recherche.

Michèle.

Merci de votre réponse.
Je n’ai pas encore arrété mon choix sur le GR 131 ou 132. Les avez vous fait ?
Savez vous s’il est possible de planter la tente afin de faire une randonnée d’une semaine ?
J’ai du mal à trouver des infos sur ces 2 GR, si vous avez des liens, je veux bien.

Merci

Re-bonjour,

J’ai trouvé des tronçons de sentiers sur le site : www.lagomerahikingfestival.com et

www.magrama.gob.es/es/desarollo-rural/temas/caminos-naturales/caminos-naturales/sector-canario/costas_gomera

Pour le camping : je ne sais pas, j’ai juste vu sur Internet celui d’El Cedro dans le centre du parc.

Nous avons fait des sentiers au départ de Valle Gran Rey et dans la forêt du centre.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage