Randonnée possible dans Péloponnèse? Nord

Forum Grèce

Bonjour les routards!

Je vais partir en Grèce en Octobre pour 9 jours. Pour l’instant je penche plus pour un voyage en voiture dans le Péloponnèse plutôt que le Nord du pays vu la durée de mon séjour. En effet, vu l’espacement entre les sites d’intérêt au nord, mon séjour me semble un peu court… Les Météores semblent loin d’Athènes, sans parler du mon Olympe, hélas. Qu’en pensez-vous?

Aussi, j’aurais aimé avoir un retour sur ces différents voyages? Qu’avez vous préféré : le nord, ou le Péloponnèse? Avez-vous des suggestions au Nord?

Enfin, puisque pour le moment je pense faire le Péloponnèse pour les raisons énumérées avant, connaîtriez-vous un site où il est possible d’aller se perdre pour une randonnée d’un jour ? Nature, vestige loin de la ville ou autre points immanquable?

Pour finir, que pensez-vous de la voiture dans le Péloponnèse? Serait-il préférable de prendre des bus ou sera t’il agréable de bénéficier de la liberté totale de la voiture?

Mille mercis d’avance!

Pas mal de rando au départ de Kardamili dans le Magne messenien ou sur le versant est du Taygéte au départ de mystra, Toriza, je pense aussi que la voiture apporte un plus

Bonjour,

Pour le Péloponnèse, effectivement le magne à Kardamili mais ce peut être aussi d’autres régions comme les villages de montagne d’Arcadie avec les gorges du Loussios, celle aussi de la Néda. Ou le coin de Karitaina aussi avec les gorges de la Vouraïkos, monastère, grottes et lacs souterrains.

Le Loussios c’est aussi deux monastères, un musée hydraulique et ces gorges vont jusqu’au site de Gortys.
La Néda c’est aussi des itinéraires balisés.

Quelques soit vos randos à cette époque dans les gorges des rivières, soyez prudentes car des pluies subites peuvent rendre ces gorges dangereuses…!

Pour la voiture, oui cela vous rend autonome car les cars ne desservent pas tous les endroits et de plus pas toujours aux horaires souhaités, c’est plus un transport pour les Grecs que pour les touristes !

Cordialement

Merci beaucoup pour ces infos!

Loussios me semble bien et compatible avec le séjour que je pourrais avoir dans le Péloponnèse. Pensez-vous qu’il soit possible de faire la rando sur la journée et de voir les points d’intérêt?
Les itinéraires y sont-ils balisés?

Merci!

Dimitsana l itinéraire est balisé et il est difficile de se perdre

Sujets suggérés

Services voyage