Randonnée pour Mafate

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Nous allons séjourner à St Gilles du 03 au 14 janvier 2017. Nous souhaitons visiter Mafate peut être Cilaos.
Ma question est : de St Gilles est-ce facile d’y aller? Doit-on prendre un taxi ou louer une voiture?
Je ne sais quel “circuit” prendre. Nous sommes jeunes et n’avons pas trop l’habitude de marcher, mais sommes très motivées. J’ai cru comprendre que par le Maïdo c’était très beau mais très compliqué…
Et quel gîte me conseillez-vous, car il y en a beaucoup.
Combien de temps à l’avance dois-je réserver “notre place”?

Merci beaucoup pour vos réponse.

Bonjour.

En partant de st gilles, le plus simple est de prendre le bus qui monte au Maïdo, puis de prendre le sentier de “la brêche” et tu sera dans mafate. Je te conseillerais d’aller à roche plate et au gîte “chez judex” ou “chez juliette”. Attention, il n’y a pas de bus le dimanche.
Si tu n’as pas de voiture, je te dirais de faire: maïdo, roche plate le 1er jour.
le lendemain, roche plate- marla pour une deuxième nuit.
Puis marla-col du taïbit et tu arrivera dans le cirque de cilaos.
C’est le plus simple…
N’hésites pas s’il te faut des renseignements…
Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

re-bonjour.

j’ai oublié de préciser que janvier étant un mois très demandé, reserves tes places le plus tôt possible.

gérald

Merci. On m’a dit que par le Maïdo c’était difficile,mais difficile comment ? On compte passer qu’une seule nuit sur Mafate. C’est possible quand même ?

Bonjour,

Bon notre choix se porte sur une randonnée assez simple. Sans souci par la canalisation des orangers.
Maintenant reste à choisir le gîte.
Est-ce que vous m’en conseillez un plus qu’un autre?
Merci et bonne journée.

Bonjour Gerald,

Etes vous guide ?

J’ai parcouru les commentaires sur le forum
et j’ai découvert un passionné des randos

Nous venons du 28 nov au 12 Decembre ,decouvrir cette belle ile et nous sommes
des mordues de randos.Nous habitons Annecy
nous sommes 2 anciennes marathonniennes

Nous sommes à la recherche d’un guide et nous avons contacter agil randorun
vous connaissez peut etre ???

Nous souhaitons nous emmerveiller et nous souhaitons faire les bons choix

il est certains que nous reviendrons afin de decouvrir encore plus de choses

Si nous pouvons avoir un peu de vos conseils cela serait tres gentil de votre part

A tres bientot

Lucie et Marion

Bonjour les filles.

Que puis-je faire pour vous?
Faire un programme? Vous n’avez pas spécialement besoin d’un guide car les sentiers de la réunion sont très bien balisés et entretenus.
je peux vous donner quelques belles randonnées ou balades à faire,et même vous y conduire;
N’hésitez pas s’il vous faut des renseignements.

bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

si tu peux loue une voiture.Je rentre de 15 jours à la réunion j’ai fais 1000km avec ma clio c’est dire si pour voir les choses à la réunion ou pour te rendre sur les départs de sentier il faut rouler.
Moi je suis parti au bas du taïbit puis marche jusque 3 roches où l’on a campé,lendemain chemin inverse.
Je ne sais pas si le sentier augustave ou scout je ne sais plus trop à réouvert mais la boucle sentier scout-sentier augustave m’a été conseillé par des amis qui vivent à la réunion.Nous avions réservé dans le gîte du piton cabris à aurère(très bien apparement) pour ce parcours car je pensais être seul avec ma compagne pour effectuer cette randonnée puis nous avons changé d’optique afin de faire le parcours par le taïbit avec mes amis.
Je laisse gégé te donner ses conseils rando car il en connait bien plus que moi mais si tu as des questions je peux essayer d’y repondre pour te donner mes impressions ainsi que les endroits que j’ai trouvé vraiment à voir.
Justre un conseil si tu vas comme nous sur randopitons trouver des randos,il est illusoire de vouloir effectuer des randonnées de 15km (comme nous l’avions prévu) à la réunion.entre le temps de route (1h,1h30 souvent rien que l’aller) et le dénivelé,celà n’a absolument rien à voir avec de la randonnée en métropôle,ca ne fait souvent que monter ou descendre,c’est pour ca que je ne peux que te conseiller des chaussures de trails,pas de chaussures de rando bien trop lourde.

Sujets suggérés

Services voyage