Nous sommes en train de réfléchir à un voyage au Costa Rica avec ma femme et on souhaiterait faire pas mal de randonnées - nous sommes habitués à en faire sur la journée. Sauf erreur, il semble qu’il y ait possibilité de parcourir beaucoup de chemins dans ce pays. Savez-vous s’il y a un minimum de balisage sur place ou s’il faut y aller avec la carte impérativement?
Et surtout peut-on faire les randonnées sans guide (on aimerait autant être totalement libres).
Merci d’avance
Au passage: nous hésitons encore sur la destination avec le Nicaragua (très proche de ce que j’ai vu) et éventuellement le Chili; je vais poster le même message sur les forums correspondants, mais si vous connaissez ces 2 autres pays, n’hésitez pas à me laisser votre avis!
leelou792
Bonjour, nous sommes partis au mois d’août,
nous avons fait les parcs nationaux sans guide, pas de souci, ils distribuent des cartes à l’entrée.
lajtdubokl3
Bonsoir,
Le seul Parc, au CR, où vous êtes obligés d’utiliser les services d’un guide (et ce depuis Février 2014 seulement) est le Corcovado ; il semble que le motif en soit la sécurité. A cela, il faut ajouter les sorties nocturnes, notamment pour observer les arribadas de tortues. Enfin, si votre intérêt est très focalisé : les serpents, les orchidées… l’aide d’un guide peut se révéler précieuse.
Sinon, à l’entrée de chaque Parc, on vous donne un plan suffisamment précis pour ne pas se perdre…
Pour les comptes-rendus de toutes les visites que nous avons faites, rendez-vous sur notre blog :
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !