Randonnée Teide

Forum Canaries

Bonjour,

Partant prochainement pour Tenerife, j’ai quelques questions :

1. L’ascension du Teide est faisable dans la journée, en partant du parking de la “Montaña Blanca” (je ne souhaite pas m’arrêter au refuge Altavista pour voir le lever du soleil). Quelqu’un peut-il me confirmer les 10 heures AR dont 6 heures de montée ? En partant vers 8 heures, le créneau de 14-16 heures pour l’autorisation d’accès est-il le plus approprié ? Vers quelle heure la nuit tombe-t-elle en juin ?

2. Quelqu’un m’a parlé de 27 euros pour le téléphérique, pour arriver à La Rambleta. Sans monter au sommet mais en restant au niveau de la gare du téléphérique, le spectacle est-il au rendez-vous ? La vue est-elle grandiose ?

3. Auriez-vous des randonnées incontournables à proposer, sans dénivelé ou presque, sur Tenerife ?

Merci pour tous vos conseils.
Bruno

Bonjour

Dans ce guide français de Tenerife, il y a de bonne infos sur le sujet

https://detenerife.fr/parc-national-du-teide-a-tenerife/

Denis

Ce message date un peu, mais pour les nouveaux et nouvelles venu(es), il vous suffit de taper Teide, Ascension del Teide en haut dans le petite fenêtre flanquée d’une loupe au dessus du forum pour trouver toutes les infos sur ce sujet battu et rebattu qu’est le monde d’emploi d’accès au Teide.

Par ailleurs, le site du téléphérique du Teide et celui du parc national sont traduits en français.

Ça paraît dingue, mais il suffit de taper “Téléphérique Teide” ou "Parc National du Teide réservation d’accès au sommet ", pour que l’info à jour apparaisse :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

SITE DU TELEPHERIQUE DU TEIDE
INFOS EN FRANÇAIS

Tout y est , c’est l’info la plus à jour :
horaires, mode d’emploi, sentiers possibles si l’on n’a pas d’autorisation pour monter au sommet.

Le téléphérique ne gère pas les autorisations d’accès au sommet du Teide (voir post suivant)

Bien cordialement,

DEMANDE D’AUTORISATION D’ACCÈS AU SOMMET DU TEIDE
Là ce n’est pas le Téléphérique qui gère, mais le Parc National du Teide

INFOS EN FRANÇAIS

https://www.reservasparquesnacionales.es/real/ParquesNac/usu/html/detalle-actividad-oapn.aspx?ii=7FRA&cen=2&act=1

Bien évidemment et pour répondre à la question plus haut, que l’on soit à 3.500 ou à 3.718m, avec accès ou pas au sommet, la vue est au rendez vous (sauf nuages, of course)

Le parc est pourvu de centre des visiteurs et points infos oú trouver des plans des sentiers avec des employés pour vous renseigner sur le moment, et avec les conditions du moment.

Il y a aussi des gens passionnés par leur lieu de vie pouvant vous interpréter ce que vous êtes entrain de voir. Randonner c’est fabuleux, comprendre au delà du seul regard, ça peut donner une autre dimension.

Bien cordialement,

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage