Bonjour,
Je pars en Pologne, à Cracovie et ses alentours pendant une semaine début août 2016 avec mes parents.
J’aimerai pouvoir aller faire une randonnée dans la région des Tatras suivant ce parcours:
départ de Zakopane
étang Czarny Staw Gasienicowy
cascade Siklawa
Point culminant Mnich
Lac Morskie Oko
Sur google maps ça me note environ 25km de marche (7h), c’est que ce doit être réalisable…
Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce parcours?
Y’a t-il des endroits où passer une nuit?
Tout conseil est le bienvenu!
Merci pour vos réponses!
lucie562
Bonjour JeSs1812!
Je pars en Pologne en Septembre, j’avais aussi entendu parler de l’étang Czarny Staw Gasienicowy et du lac Morskie Oko et je suis donc tombée sur ton message, certes un peu vieux mais qui m’intéresse beaucoup! Cette cascade que tu mentionnes a aussi l’air de valoir le détour…
Ton message était resté sans réponse, mais avais-tu pu faire cette rando finalement? Si oui, je suis preneuse de tes retours.
Merci!
Lucie
jess18123
Bonjour !
Alors finalement j’ai seulement fait la rando du Lac Morskie Oko. Il y a environ 9km pour acccéder au Lac, c’est une route goudronnée qui ne vaut pas vraiment le détour mais on a pu y croiser des animaux sauvages. En revanche, une fois arrivé au Lac, le paysage est superbe ! Il y a une auberge pour se restaurer. Tu peux continuer la rando jusqu’à un autre lac un peu plus haut (ce que je n’ai pas fait par manque de temps) mais pour le coup le chemin a l’air plus sympathique et montagneux et la vue doit être encore plus chouette !
Et si jamais tu cherches un gîte sur Zakopane, on a séjourné une seule nuit mais le gérant parle français et nous avait bien renseigné. Le gîte était à 10min d’un arrêt de bus pour se rendre au point de départ de la rando.
Voilà j’espère t’'avoir éclairé ! n’hésite pas si tu veux plus d’info !
Jessica
lucie564
Salut Jessica!
Merci pour ta réponse détaillée et rapide
ça donne vraiment envie en tous cas! Et écoute oui si tu te rappelles du nom du gîte je veux bien, on ne sait jamais.
Merci et bonne journée,
Lucie
jess18125
Bonjour,
Voici le lien du site internet du gîte, bon voyage à toi !
Jessica
Anonyme6
Bonjour,
Je rebondis à nouveau sur le sujet du Lac Morski Oko. Ma famille et moi nous rendons en Pologne cet été et nous souhaiterions faire une journée de randonée vers le lac. Nous avions prévu de dormir deux nuits à Zakopane. Mais je ne me rends pas bien compte de comment cela est organisé : peux-t’on trouver sur place facilement comment s’y rendre ? J’ai cru comprendre que depuis Zakopane il faut prendre un bus, peut-on réserver facilement les billets ?
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter ! Les messages précédents m’ont déjà bien éclairé !
Sophie
no-v07
en plein centre de Zakopane, il y a l’office de tourisme.
Sinon, pour se rendre à Morskie oko, il faut partir le matin assez tôt, car il y a de la marche pour l’atteindre environ 8 km. Sinon en contre partie d’argent, il y a des calèches qui vont montent.
Profitez à fond de cet endroit toute la journée car ces montagnes sont magnifiques.
pour le logement, moi j’avais pris un chalet sur airbnb.
pour les resto, faites donc les bars mleczny avec un bon zurek (soupe)
enjoy, les tatras sont magnifiques, je trouve plus beau que les Alpes.