Je pars pour un we de 4 jours au Maroc fin septembre, je vais arriver a Casablanca. J’aimerai bien trouver un endroit sympa ou se poser, et pouvoir faire des balades/randonnées à la journée a partir de cette endroit là.
J’aimerais bien une région avec de la verdure, arbres cours d’eau. Je suis actuellement dans un pays desertique, donc on va éviter le desert marocain, j’ai besoin de me faire une petite cure de verdure J’ai vu qu’il y avait plusieurs parcs naturels…
On sera deux avec mon copain, la vingtaine, pas des randonneurs réguliers mais on aime bien ca !
Des conseils? J’imagine qu’il y a plein d’endroits, mais je ne sais pas ou commencer mes recherches !
Merci d’avance
hannahteruel2
Comment comptez vous vous deplacer , c’est déterminant pour vous repondre .
En quatre jours vous n’aurez pas beaucoup de temps .
Un endroit vert , avec de l’eau , les alentours d’Azrou , les sources de l’Oum R’bia , les forêts de cèdres .
Sinon , le bord de mer , pour decouvrir lä lagune de Oualidia ( tres pres de Casa) et ses zones humides .
camb713
pourquoi ne pas monter dans le Rif, autour de chefchaouen ? beaucoup de verdure et de belles balades.
casablanca-Chefchaouen en bus avec supratours (mais compgter 5h30 de trajet …). ça obère lesejour
mais aller sur Azrou prendra autant de temps.
moins loin, la region de Beni Mellal, Ouzoud, il ya de belles balades à faire (je ne parle pas des cascades, mais de tout l’environnement)
au nord de Rabat : Khénitra : la foret de maaamora, forêt du garb : mais là je ne connais pas, ça a l’air tentant.
anon813174224
Bonjour,
“" J’ai vu qu’il y avait plusieurs parcs naturels.…”"
Au Maroc , un parc naturel , c’est surtout un trait sur une carte, ne vous attendez pas à y trouver un bureau d’information , des topoguides, et des itinéraires balisés comme dans les pays qui en ont les moyens.
A partir de Casa, qui n’est vraiment pas un pole de tourisme , surtout vert, en un week end de 4 jours, soit 2 jours utiles, et moins que cela, si on y rajoute les approches vers ces parcs, il n’y a pas beaucoup de choix.
Fin septembre, en fin de cet été caniculaire , et malgré les pluis torrentielles de ces dernières semaines, la verdure sera absente , même au nord.
magu5
Merci a tous pour vos réponses !
Nous serons en transports publics (trains/bus), c’est vrai que les temps de transports sont a prendre en compte sur une durée aussi courte… Chefchaouen me donnait bien envie, mais ca me semble loin pour si peu de temps…