Randonnées à Cilaos

Forum Réunion

Bonjour

Je serai a cilaos ( a la case bleue ) les nuits du 18 et 19 aout, et souhaite consacrer la journée du 19 et la matinée du 20 à la randonnée !
Je suis plutot sportive et marcher de 4 à 6h ne me fait pas peur. Par contre je suis seule et je ne m’y connait pas en repérage et cartes ign etc… La gérante de la case bleue ma dit qu’il n’y avait pas de probleme ( sentiers balisés, indiqués… ) mais j’ai des doutes. Et en cas d’entorse???
J’espere rencontrer des gens la-bas le 18 et pouvoir aller avec eux.

Qu’en pensez-vous ?
Et si par hasard certains d’entre vous y vont sur les memes dates…

Bonjour
oui c’est vrai que les sentiers sont bien balisés et tu peux éventuellement imprimer le circuit qui t’intéresse sur geoportail.
Pour ce qui est de la randonnée seule, personnellement je ne le ferais pas, justement pour le risque d’accident plus que pour le risque de me perdre. Après chacun fait comme il le sent et assume ses responsabilités !

Je randonne donc avec une association de randonnée (Sentiers Lontan Patrimoine) et aussi avec des petits groupes sur le site onvasortir.com (urbeez).

Tu peux t’inscrire et regarder ce qui est proposé à tes dates (par contre c’est un peu loin pour le moment). Tu peux aussi proposer ta propre sortie pour que des gens s’y inscrivent, au moins tu ne seras pas seule et ça pourra même être plus enrichissant !
Les 19 et 20 août sont en semaine donc je ne peux pas te proposer de te retrouver, mais sur ovs il y a beaucoup de gens dispos en semaine…

Sophie

Merci beaucoup pour tes conseils, j’ai crée des sorties sur ovs, et meme pas 1h apres yavait deja des inscrits !

Je viens de regarder tes sorties ; c’est marrant, la Chapelle je l’ai justement refaite dimanche (tu peux regarder mes photos ici Les CassioPat à la Run: Pas la Sixtine, mais pas mal non plus)
Je connais les gens inscrits, tu peux y aller les yeux fermés !
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
Sophie

Bonjour, ma famille et moi (6 personnes) souhaiterions séjourner à cilaos pour quelques jours durant les prochaines vacances. Nous cherchons un bon meublé dans le cirque, de préférence loin de la ville. Des idées??

Merci à vous

Bonjour, nous sommes allé le mois dernier, moi aussi avec la famille dans un gite à cilaos: une maison pouvant acceuillir jusqu’à 8 personnes. Il se situe à Bras Sec (à 10 minutes du centre-ville de cilaos). Je vous le conseille fortement, il s’agit du gite le"Bonnet Carré": Bon accueil, endroit calme, prix abordable, et cadre très charmant.
Si cela vous intéresse, voici l’adresse du site où l’on peut réserver en ligne: http://lebonnetcarre.re

Bon séjour!

Bonjour Laetitia,

Tu peux vraiment pas te perdre, il y a beaucoup de panneau, et on croise souvent des randonneurs.
Il faut biensure que tu ai un téléphone portable, si jamais tu te fais une entorse, pour appeler les secours.

Mais t’inquiète pas, tu croiseras du monde! On y est allé il y a pas longtemps, et on a toujours croisé du monde!

Pauline

Sujets suggérés

Services voyage