Randonnées conseillées pour une première à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour

je pars trois semaines à la Réunion en Septembre avec mon mari. Pour l’instant, nous n’avons pas réservé d’hébergement car on veut déterminer notre circuit au préalable. Mais il y a tellement de choses à voir et de randonnées que je suis un peu perdue. Je voudrai des conseils sur les randonnées à faire pour une première et qui ne soient pas trop difficiles. Nous sommes sportifs mais nous ne voulons pas nous lancer dans de grosses randonnées qui durent des heures où il faut camper sur place. Merci d’avance pour vos conseils précieux.

Bonjour,

Tout dépend de votre durée de séjour, mais il y a les “incontournables” tel que le Piton de la Fournaise et le Cirque de Mafate.
En ce qui concerne le Piton de la Fournaise, il faut faire très attention à la météo la veille pour ne pas se retrouver sous les nuages, brouillard ou pluie. Départ de la randonnée à 7h grand max.
Pour Mafate, l’idéal est de le faire sur 2 jours afin de profiter de l’accueil des Mafatais et de leurs gîtes. Pour le trajet, il y a pas mal de choix, en fonction de votre niveau…

Après si vous avez du temps, l’ascension du Piton des Neiges, Grand Bassin (difficile)…

Mais déjà si vous faîtes le Piton de la Fournaise et Mafate, se sera des vacances réussi!

Pour vous aider dans vos choix consultez l’excellent site randopiton :http://www.randopitons.re

Il est actualisé avec les circuits éventuellement fermés, des idées, des conseils, et surtout une idée juste des difficultés et temps de parcours.
Sans doute LE site indispensable pour le routard à la Réunion!

moi ce qui m’inquiète c’est que vous n’avez réservé aucun hébergement alors que vous partez dans quelques jours. Septembre est un mois très prisé par les touristes .

merci pour vos informations, je pense avoir le temps car je reste 3 semaines.

il fallait que je détermine mon parcours avant de réserver l’hébergement. Je pars fin septembre. Je ne vais pas tarder à réserver.

j’ai consulté ce site, il est vraiment bien en effet. Merci

Bonjour,Bête question (enfin peut être) les randonnées doivent-elles se faire absolument à pieds? Le même parcours en quad n’est-il pas possible?
Merci

Pour le quad vous avez quelques possibilités de balades, mais certainement pas accès aux circuits de randonnées. Vous comprendrez sur place! Profitez du silence pour apprécier les lieux… et passez par le Maido pour le quad.

Vous n’avez jamais vu de reportage à la télé sur la Réunion ? une vidéo de voyage perso sur un reseau ? une photo de sentier ? Ne serait-ce qu’un mini indice pour comprendre, que non, en quad ces randonnées sont impossibles :slight_smile:

J’ai bien essayé de vous communiquer quelques adresses en MP, mais il semble que ça ne passe pas! En tout cas je ne peux pas savoir si mes messages sont partis. Quoi qu’il en soit je vous conseille de rester sur Saint Pierre car vous pourrez accéder facilement vers Saint Philippe, Sainte Rose, le volcan… Vous souhaitant une bonne préparation!

Sujets suggérés

Services voyage