Après une dizaine de jours sur yosémite, nous envisageons de passer deux semaines entre yellowstone et grand téton afin essentiellement de randonner.
Nous voudrions avoir des avis concernant les itinéraires de randonnées les plus sympa! Nous souhaitons également bivouaquer dans ces parcs, les randos de plusieurs jours ne nous font pas peur.
Nous sommes amoureux de montagnes et de faune (pas à fond dans la géologie!!)
Nous y serons de fin juin à mi juillet.
merci d’avance
hiacinthe2
Bonjour,
Quand j’ai fait de la rando au Grand Teton NP, c’était près des lacs :
Jackson Lake (en partant de Colter Bay) - aller au Visitor Center pour le plan détaillé
Taggart Lake ;
Jenny Lake (la rando “Inspiration Point” qui est sur les hauteurs). Celle de “Cascade Canyon” est sûrement jolie, mais je ne l’ai pas faite. Elle mène jusqu’au lac Solitude (2750 m d’altitude).
De juin à septembre, les rangers organisent régulièrement des excursions guidées (se rendre auprès des Visitors Centers).
Comme vous avez l’habitude de la montagne, il y a des sentiers de haute montagne. Vous pouvez faire des randos de 10 h à 5 jours de marche.
Cependant, faites très attention, il y a beaucoup d’ours, faites du bruit et ayez des clochettes à votre sac à dos de façon à ne pas en surprendre un et ayez un spray au poivre comme moyen de défense au cas où.
Bonne rando !
Hiacinthe
hiacinthe3
Dans le parc du Yelowstone NP, il y a de nombreuses randonnées possibles. Le parc est grand comme la Corse. Si vous souhaitez faire des randonnées de plus d’une journée, il est nécessaire d’obtenir un permis (ainsi que pour le camping sauvage).
Au Visitor Center, vous pourrez vous procurer une brochure qui vous donnera le détail sur une vingtaine de randonnées à faire dans la journée.
J’ai fait essentiellement des balades sur les sites volcaniques :
Old Faithful : sur les hauteurs au dessus du grand hôtel puis, en descendant sur les sentiers qui mènent aux geysers
et tous les endroits où on peut voir des sources aux couleurs vives (orange, bleu, c’est magnifique)
ainsi que Mammoth Hot Springs (surtout au lever ou coucher du soleil)
Mais, je le répète, c’est très important, il ne faut pas faire comme mon mari qui était parti seul au petit matin pour faire des photos sur le sentier qui descend vers la chute d’eau. Il a rencontré un grizzli, à une vingtaine de mètres devant lui. Malgré l’inquiétude, il a quand même pris le temps de le photographier et de le filmer. Ce dernier cueillait tranquillement des baies pour son petit-déjeuner. Du coup, mon mari a décidé de rebrousser chemin mais il a retrouvé l’ours couché à côté du sentier qu’il devait prendre pour retourner au parking. Il a donc attendu que l’ours s’en aille pour remonter.
En fait, c’est un des endroits où il y a le plus d’ours. Il y en a aussi beaucoup dans la partie nord-est entre Tower Roosevelt et le Canyon ainsi que dans la Lamar Valley.
Pour randonner, il est possible d’utiliser les services d’un guide professionnel du parc. Bien sûr, c’est payant mais, si vous comprenez bien l’anglais, vous apprendrez beaucoup de choses sur la faune et la flore.