Alors voilà, notre départ approche à grand pas (le 20 juin) et je suis dans la selection des randonnées des points de vue à ne pas manqué et j’ai besoin de vos lumières.
J’arriverai à Yosemite le 21/06 en début d’après-midi je pense (je pars de san francisco vers 9h30) et je ne sais pas quoi faire lors de cette premère après-midi.
J’ai programmé le panorama trail pour la journée du 22/06 (je dois encore réserver la navette en one way pour Glacier Point à 8h30 si j’ai bien compris).
Quel point de vue me conseillez-vous pour le levé du soleil (nous passons les 2 nuits à north pines et upper pines).
Faut-il réserver pour Bodie ? Combien de temps faut-il pour visiter?
A quelle heure est-il le plus interessant d’arriver à Death Valley ?
Je sais ça fait beaucoup de questions …
Merci pour vos conseils.
Anaelle
chellmi2
Bonjour,
Je vous réponds pour Bodie. Pour faire le tour et en profiter comptez minimum 2 h et si vous êtes très intéressés et voulez faire la visite guidée de l’usine comptez 3/4 heures.
Détail sur le lien de notre blog ci-dessous :
Nous sommes passés 2 fois à Yosemite mais nous n’accrochons pas vraiment et toujours trop de monde et pas de place pour se garer. En juin il y a peut-être moins de monde.
Pour ce qui est de Death Valley en juin il fait déjà chaud, il est préférable de commencer tôt le matin.
Bonne soirée
Michèle
ana-voyage3
Merci beaucoup pour les informations concernant Bodie !!!
mayou384
Bonjour,
Pour Yosemite, sur l’après midi vous pouvez faire la balade jusqu’à Mirror Lake, elle n’est pas très longue et très facile (1h, plat quasi tout le temps). Cela peut vous permettre de monter ensuite (en voiture) jusqu’au point de vue de Tunnel View quand le soleil commence à décliner.
Sinon, un peu plus long et plus difficile, le trail jusqu’au Yosémite Falls. Il y a un très beau point de vue sur la Vallée (Colombia Rock), et en 2h30/3h aller retour vous pouvez arriver aux pied ou presque des Upper Yosemite falls.
Nous avions imprimé les infos de ce site :
et pour chacune de nos visites dans les parcs. Cela nous a bien aidé niveau timing et organisation de nos journées
Bodie, pas de réservation, et nous nous l’avons fait en 2h30 à peu près, sans la visite de l’usine.
Attention, la piste sur les 3 derniers miles est une vraie piste, ça surprend un peu
Pour l’heure d’arrivée à death Valley : Pas trop tôt ^^
Nous y étions fin avril et nous sommes arrivés vers 15h (nous avons visité les Alabama Hills avant, une belle balade au milieu des westerns !) et ça cognait déjà pas mal, donc chaque jour doit rajouter son degré !
Nous avons eu bien chaud pour faire Mosaic Canyon et les Dunes !
En fin de journée, nous avons beaucoup aimé faire Palette Artists, je crois que c’est vraiment au coucher du soleil que c’est le plus beau ! Et nous avons également fait Zabriskie Point, Devil’s Gof et Bad Water.
Nous avons gardé Dante’s View pour le matin, le tout sur les conseils croisé du GR et du site sus-cité. Et c’était très bien comme ça
je garde un merveilleux souvenir de Death Valley, malgré la chaleur !
Astuce du routard pour les campeurs vers Furnace Creek, les 5$ pour l’accès à la piscine (et aux douches!) de l’hôtel, sont 5$ bien dépensé ! Outre le plaisir de la douche à la fin d’une journée dans DV, la piscine sous les étoiles (elle est ouverte jusqu’à 23h) c’est un bonheur. On même presque eu frais en sortant ! (mais ça n’a pas duré…)
Bon voyage !
Maëlle
ana-voyage5
Bonjour,
Pour le 1er jour à Yosemite je pense garder votre idée de Mirror Lake puis enchaîner sur les différents points de vue à faire en voiture.
J’ai regarder sur le site le trail Yosemite Falls et ça n’a pas l’air très simple surtout que le lendemain nous faisons une “grosse” randonnée.
Merci pour l’information concernant Bodie je ne pense pas non plus faire la visite de l’usine.
Pour Death Valley, d’après mes calculs je pense que nous y arriverons vers 17h30. J’ai bien noté vos points de vue pour l’après-midi, le couché de soleil à Palette Artist et pour le levé du soleil à Dante view. Merci.
Concernant l’astuce des douches et de la piscine nous logerons à furnace creek ranch, ce n’est pas compris dans le prix ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt,
Anaelle
hiacinthe6
Bonjour Anaelle,
Maëlle parlait d’une astuce pour les campeurs.
Après Artist’s Palette, allez jusqu’à Mesquite Flat Sand Dunes pour le coucher du soleil.
Le lendemain matin, au lever du soleil, vous pouvez admirer Zabriskie Point avant d’aller à Dante’s View.
Cordialement.
Hiacinthe
mayou387
Oui en effet, c’était une astuce pour les campeurs.
Rassurez vous, si vous avez une chambre vous aurez accès à tout
Mais n’hésitez pas à aller profiter de la piscine à la nuit tombée, c’est vraiment agréable !
Pour Yosémite, le site s’emballe un peu sur sa description du trail des Yosemite Falls ( j’ai un peu flippé quand mon copain a dégainé cette description ^^), finalement ce n’est pas si terrible que ça, mais ça grimpe.
Mais il est vrai que si vous faites une grosse rando le lendemain, ça serait dommage de rater Mirror Lake (même si malheureusement, avec la secheresse qui touche la Californie depuis 4 ans, il était déjà un peu bas en avril )
ana-voyage8
Merci à vous pour vos conseils j’ai bien noté les points de vues Hiacynthe merci.
Je réponds très tard excusez moi c’est la dernière ligne droite avant le grand départ et j’ai l’impression d’avoir encore une tonne de chose à faire.
Pour la randonnée que je compte faire à Yosemite (Panorama Trail) le 22/06. Il est dit qu’il faut réserver à l’avance la navette qui nous déposera à Glacier Point. Faut-il réserver dès maintenant sur internet ou est-on sûr d’avoir encore des places pour le départ à 8h30 en réservant la veille ?
De même pour la visite d’Alcatraz au alentour du 12/07 ?
Me conseillez-vous de réserver également à Universal studio le 6 ou 7/07 ?
Et si je réserve sur internet y aura t-il une date fixe ?
Merci encore pour vos réponses. Je commence à ne plus tenir en place le grand départ est pour samedi !!
mschatterbox19
Bonjour!
Pour visiter la prison d’Alcatraz, nous avions réservé sur le site officiel :
et imprimé nos billets avant le départ. Bien pratique!
Nous avions choisi la première visite du matin (early bird). Cette visite est conseillée par le GR, tout comme celle du soir (qui n’était pas proposée le jour où nous visitions la prison).
Alcatraz a plu à notre petite famille ( enfants de 10 1/2 et 12 1/2) et la visite se fait à votre rythme, après avoir récupéré un appareil et un casque pour les commentaires dans la langue de votre choix. La version française est très bien faite!!
Bons préparatifs et bonnes vacances!!
mschatterbox110
Je viens de faire une simulation de réservation et pour le 12 juillet, seulement ceci est possible:
Alcatraz & Angel Island Combination Tour 9:40 am à $63,50/ personne ou $42,75/enfant
A partir du 13/07, il y a possibilté d’avoir des billets moins chers mais tout est complet le matin et les visites possibles sont celles de 14h10 et 14h40.
ana-voyage11
Je tiens à vous remercier infiniment puisque suite à votre message je suis aller sur le site et j’ai donc réservé le 13/07 pour le créneau de 14h40 car le 14h10 n’était déjà plus disponible. Il s’agissait donc du dernier créneau horaire possible pour nous. Quand je pense que nous aurions pu louper Alcatraz …
Un très grand merci
mschatterbox112
Bonjour Voyana!
Vous allez adorer!! ça aurait dommage de rater cette visite!
J’ai reçu d’excellents conseils sur ce forum et suis heureuse de pouvoir apporter ma petite contribution à mon tour.
Les billets partent très vite l’été. Nous avions visité Alcatraz le 23 juillet 2014 et il y avait un écriteau affichant complet jusqu’au 26 août.