Bonjour à tous
Tout d’abord merci à tous les contributeurs de ce forum que je parcours avec plaisir et envie depuis plusieurs semaines .
Nous sommes deux amies plus très jeunes et avons très envie d’aller au Cap vert en fevrier mars 2020 .L’idée serait de faire un voyage d’environ 3 semaines (1 nuit à Mindelo à l’arrivée, 6 ou 7 nuits à Santo Antao, 2 ou 3 nuits à Mindelo ( pour le carnaval ) ,4 nuits à Fogo et 4 ou 5 nuits à Santiago ) avec un départ de Nantes.
Nous aimons la rando mais nos genoux n’accepterons pas de faire de denivelés superieurs à 400m, aussi avez vous des idées de balades ou randos modestes sur Santo Antao ? En étoile dans la vallée de Paul ? ou /et vers Cha de Igreja ?
Pour le moment nous avons repéré la rando cotiere de Ponta Do Sol à Fontainhas en aller retour, peut-etre pouvons nous un autre jour faire un tronçon aller -retour dans l’autre sens au départ de Cha de Igreja ?
Nous aimerions utiliser au maximum les transports collectifs.
Bien sûr si nous maintenons notre projet nous achéterons la carte de Santo Antao .
Merci pour vos réponses qui nous aiderons à nous décider .
ptitortue2
Bonjour,
Avant de répondre à votre questions sur les randos, juste un ou 2 petits conseils:
1-Faire Fogo avant de faire Santiago. Vu les aléas de transports au cap vert (avion ou ferry) il vaut mieux faire le iles les plus éloignées pour revenir vers l’ile d’où vous avez votre vol international de retour, avec qq jourts de marge c’est encore mieux!2-Vu l’itinéraire envisageé, alors il est bien plus intéressant de prendre un vol international aller vers Sao Vicente, et un vol retour depuis Praia (Santiago). Ou l’inverse selon le sens du voyage. cela évitera les vols internes inutiles. Cett option est possible sur les vols de la TAP.
3-Mardi gras 2020 tombe…un mardi! ;O) mais aurtout le 25 février. donc le carnaval aura lieu plus ou moins autour du 21 au 25-26. Si vous souhaitez y assister, il faut vous y prendre trèèès à l’avance car les hébergements sont rapidement complets. Ainsi que les vols internes.
Maintenant pour les randos faciles sur Santo Antao:
-effectivement ballades dans le Val de Paul
-Cha de Pedras-Coculi dans Ribeira Grande
-Un petit tour dans Ribeira de Janela/Ribeira de Penede
-Cascade de Neve pas loin de Vila das Pombas
-Du cratère de Cova jusqu’au pico da Cruz par la route pavée dans la forêt
…
mais quand vous aurez acheté la carte, vous pourrez voir tous les chemins et faire votre choix, faire des bouts de chemin etc…
Mais selon les randos choisis il ne sera pas si facile d’utiliser les transports en commun.
Voilà, bonne préparation et à dispo si questionMarie
gicath3
Merci Marie pour ces conseils, nous allons commencer par acheter la carte avant de prendre nos billets d avion.
Une petite question : combien de jours nous conseillez vous de consacrer au carnaval de Mindelo ?
A part le défilé du mardi gras je n’ai pas trouvé d’infos sur les manifestations des autres jours .
Je pense que nous aurons d’ autres questions au fur et à mesure de l’avancée de notre projet.
A bientôt.
Catherine
ptitortue4
Pour le carnaval, tout depend de votre intérêt. je dirais 2-3 jours ca donne deja un bon aperçu. Il y a un progrmame qui sort un peu avant, avec les defilés des ecoles et des differents quartier etc…voilà par exemple le programme 2019.
Bien sûr c’est bien d’avoir la carte de santo antao pour els randos, surtout si vous randonnez seules. Mais disons que pour l’achat des billets ce n’est pas indispensble…il y aura de toutes facons toujours quoi faire, donc c’est surtout pour vus aider une fois sur place. et je seraie ravie de repondre à vos autrs questions par la suite.Marie