Randonnees organisees à Santo Antao

Forum Cap-Vert

bonjour,

je cherche à faire des randos à Santo Antao. Je voudrais me rajouter à un groupe sur place. Avez-vous des bonnes adresses: c’est à dire bon guide, bon prix, sympa

C’est impossible car les groupes avec guide se balladent avec un T.O ( Balaguère , Allibert …) Ceux qui ont un guide local le font pour être peinards et randonner sans se prendre la tête avec des inconnus.
Essaie de contacter Boa Delgado

Du même avis que polto!
Mais je sais que Boaventura (Boa Delgado) effectivement regroupe parfois les gens.Mais il est vrai que ceux qui prennent un guide local c’est souvent pour justement être tranquilles. Mais faut voir!

Bonjour Vadrouille,

Il est sympa aussi de partir avec un groupe randonner au Cap Vert, je l’avais fait avec La Balaguère, il y a quelques années et j’y suis retournée en 2013 en couple, en individuel.

Lorsque je suis obligée de partir seule, je m’inscris dans un groupe de randonneurs, c’est plus sympa que toute seule (à peu près 1 fois par an depuis 20 ans) Souvent, le coùt total n’est pas toujours plus élevé, car guide pour tout le groupe et hébergement partagé et circuits bien construis.

Bon séjour au Cap Vert.

Michèle.

Tout à fait d’accord , mais il faut le plus souvent partir de Paris ( pour le Cap Vert) , pas toujours avantageux pour les provinciaux.Sans le vol , il y avait quand même 200€ de différence , en ce qui nous concerne.
Nous avons croisé la Balaguère , le guide avait l’air super , et les clients très contents.

Bonjour,

Oui, souvent les départs sont de Paris, mais je suis aussi partie de Toulouse et la personne qui a demandé le renseignement , étant de Côte d’or, à priori, n’a pas beaucoup d’autres opportunités que de partir de Paris…

Bonne journée.

Michèle.

Re-bonjour Polto,

Pour ce qui est de la différence de prix de 200 €, ça peut aussi être compensé par le supplément “single” qu’on est obligé de payer en partant seul.
En groupe, on a le choix : soit prendre en logement individuel (pas toujours possible suivant les hébergements) soit partager.

A certaines périodes, j’ai vu des voyages d’1 semaine à - de 900 € tout compris, je crois qu’en se débrouillant seul, avec guide, on doit avoir du mal à faire mieux…

Ceci dit, je préfère partir en couple, en liberté, mais on n’a pas toujours le choix…

Bonne journée, j’aurai peut-être des renseignements à glaner auprès de vous, car j’ai très envie d’y retourner en novembre prochain.

Michèle.

Merci Michèle,

C’est justement ce qui m’intéresse, car je pars seule et n’ai pas envie de randonner toute seule. Donc, tu t’inscris dans un groupe sur place? Connais-tu de bonnes adresses?

Le problème c’est que je veux être libre pendant une semaine et randonner en groupe une semaine. Si je prends un voyage Balaguère, je suis obligée de rentrer avec eux. d’où la raison que je veux m’organiser (si possible) sur place.

Non, tu peux t’arranger avec eux pour avoir un départ ou retour différé ou prendre le voyage sans le vol et réserver toi-même ton vol, c’est une entente avec eux.

Bonjour , Le tarif , sans le vol ,est de 650€ à la Balaguère pour le circuit “Au Coeur de Santo Antao”
Si tu es seule , et que tu n’as pas envie de te prendre la tête pour faire la queue pour les tickets de bateaux , réserver les hébergements , choisir les bonnes cantines , trouver ton chemin , c’est certainement LA solution à privilégier.
Nous étions 2 , et c’était plus intéressant de prendre 1 guide pour 2.
C’est vrai que l’ambiance est en général excellente au sein ds groupes.
L’inconvénient , c’est qu’ils peuvent t’annuler le séjour 15jours avant , s’ils n’ont pas assez de participants.
Nous nous sommes ainsi retrouvés “le bec dans l’eau” , 15 jours avant une ascension du Mont Blanc

Suis d’accord avec Michèle. Tu dois pouvoir décaler ton retour. Souvent les TO le propose. A mon avis c’est effectivement la meilleure option car sur place c’est pas simple a organiser pour trouver et d’incruster dans un groupe…surtout si tu n’as qu’une semaine. Tu risques de perdre du temps. c’est dommage.
Tu peux sinon essayer de voir avec l’agence locale NOBAI. je crois qu’ils sont bons et ils ont peut etre des options a te proposer pour ce que tu cherches.

Marie

J’avais posé la question à Nobaï : ils ne s’occupent absolument pas de regrouper

ok super merci pour l’info. bon à savoir!
Marie

Merci Polto, mais malheureusement Balaguere ne propose pas cette formule aux dates que j’y vais c’est à dire fin février début mars. Peut-être à cause des vacances.

Tu as une “foultitude” d’autres TO qui vendent , sur demande ,des circuits sans l’aérien :j’ai déjà fait avec Allibert , mais tu peux aussi essayer avec Nomad , Terdav …

Bonjour
nous revenons d’un sejour au cap vert et plus particulierement sur l’ile de Santo Antao.
Nous avions un guide qui se nommait Delgado Maison( embauché via l’agence Aventura sur Mindelo) vraiment au top qui nous a acompagné sur nos randos. J’apprehendais un peu cette présence avec nous. Mais il s’est avéré que plus qu’un “GPS” pour les randos, c’était une super interface avec les habitants, leurs moeurs. Je suis trés satisfaite de la dimension humaine du voyage, plus qu’une simple spectatrice de beaux paysages habités, j’ai pu avoir un réel contact avec la population dans les villages, des discussions à batons rompus sur le cap vert, des explications… Trés belle expérience donc!

bonsoir, Je lis un guide sur place
C est combien pour lui , combien pour son hebergement combien pour toi …comment ca marche stp*

Bonjour,Je me permets de répondre. Pour ce guide en particulier, je ne sais pas (d’autant que c’etait via une agence, donc je ne sias pas comment ça marche). Mais pour un guide indépendant sur place, en général c’est entre 40 euros ( ca peut aller jusqu’à 60 euros selon les guides) par jour pour 1 ou 2 personnes. Ensuite il faut rajouter les frais de transports, et d’hébergements+repas (pour vous et pour le guide). Donc si vous êtes seule cela revient forcement plus cher que si vous êtes 2 (ou plus) car vous ne partagez pas les frais. Apres tout depend du parcours. En itinerant, avec nuit chez l’habitant, et peu de transport, je dirais qu’il faut compter environ 120-140 euros par jour tout compris (guide+hebergements+repas+transports). Si ce sont des randos à la journées, et /ou avec des nuits en hotels/pensions, alors forcement cela monte les prix de transports et d’hébergements. En général vous donnez l’argent pour les frais en escudos au départ au guide pour qu’il puisse tout payer et ensuite vous le payer en fin de parcours. voilà deja qq infos.A dispo si besoin de plus d’infos.

ok merci
je vais continuer a caminer seule…peut etre rencontrerais je des gens sympas pour m accompagner…ou pas
Le routard a sorti un guide …lequel connaissez vous ? lequel est plus approprié ( je trouve des adresses parfois tres cheres pour un “routard” qui s embourgeoise a grands pas …mais je n’ai pas ouvert celui du cap vert …Quelqu 'un a une preference?? je voyage seule zen et pas sur de pouvoir randonner car je tente de guerir d 'une boursite au tendon d achille, qui m 'empeche donc de chausser normallement…DU COUP JE NE PEUT RIEN PREVOIR (je pars en mars 2017…Merci pour vos reponses

Le routard a sorti un guide papier du Cap vert?? vraiment?? je n’arrive pas à trouver le guide ou d’infos à ce sujet, donc je suis très interessée par votre info et/ou votre source! Avez-vous un lien, un site pour le commander? Merci+++

Bonjour,

Après avoir consulté le “catalogue” des guides du Routard : il n’existe pas de guide du Routard Cap-Vert.

Bonne journée.

Michèle.

Merci Michèle! C’est bien ce qu’il me semblait mais je gardais un doute car peut etre il y avait des nouveautés dont je n’étais pas au courant.

Sujets suggérés

Services voyage