Randonnées, points de vue, Les Arcs, Bourg Saint Maurice, Tenrentaise, Beaufortain

Forum Alpes

Bonjour à tous et toutes !

Comme vous êtes souvent de bon conseil, me revoilà…

Mon amie et moi partons dans quelques semaines pour les Arcs, à Bourg Saint Maurice. On a l’habitude des randonnées, car passionné par la Photographie. Mais il y a un “mais”. Un joli “mais”. Mon amie en sera à son 5ème mois de grossesse.

Alors, ok, la marche sera une bonne chose, mais pas d’effort surpassé non plus. Alors j’ai vraiment besoin de recommandations pour des idées de spots, de points de vue, de promenades ou de petites randonnées qui valent le coup.

J’ai entendu beaucoup de bien du Rocher du Vent, ou encore du lac de Roselend etc… Y a -t-il un moyen simple d’y accéder? Même si je sais par expérience, que beaucoup de superbes panoramas se méritent après de nombreuses heures d’efforts.

Alors un grand merci d’avance, pour nous deux :slight_smile:

Olivier

Ah oui, pour les curieux, j’en profite pour vous montrer mes photographies : https://www.facebook.com/laphotographieestailleurs/

Tout d’abord votre amie doit consulter son médecin traitant.
Contactez l’office du tourisme du coin.

Bonjour,
Pour votre amie… outre l’avis médical, je dirais que pour une personne qui a une activité physique constante … peut faire beaucoup de choses…
Pour le Rocher du vent c’est 600m de dénivelé… domine le lac de Roselend .
L’accès en voiture à Roselend se fait par bourg st Maurice puis le Cormet de Roselend…
Quelques idées de balades:
Vallon de la Sassière au dessus du Miroir à Ste Foy
Vallon de la Sassière au dessus du lac du Chevril Tignes (rien à voir avc le précédent )
Chapelle notre dame des Vernettes à Pesey
Le Monal

Bonjour,Les professionnels de la santé concernés ont déjà été consultés.Merci quand même d’avoir pris le temps de répondre. Olivier

Bonjour !Oui, oui, l’avis médical, nous l’avons :-)Super, merci pour ces idées de balades ! Je prends note. Les promenades avec très peu de dénivelé sont parfaites. Encore merci, Olivier

Sujets suggérés

Services voyage