cet été je vais pouvoir passer quelques jours dans le su de l’albanie, sur la côte. J’aimerai aller voir un peu plus à l’intérieur vers Gjirokaster pour faire quelques randos et aller d’un village à l’autre à pied. Ma difficulté c’est que je ne trouve pas de cartes du coin. Et opentopomap ne montre quasiment aucun chemin de rando. Pourtant je vois des cols et si je traduis la carte avec ce dont j’ai l’habitude en montage il semble qu’il y a des passages (je suis un randonneur expérimenté).
Vous avez des informations sur le sujet, des conseils, des cartes ?
armellei2
Bonjour,
Gjirokaster est une très belle ville, construite sur une colline et surmontée d’un château en ruine.
Pour les randonnées en plein été, il y fait très xhaud (40 degrés en juillet) et je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure région- les villages sont assez distants et ce n’est pas très montagneux.
Je vous conseille également Berat.
Pour la randonnée il faut sûrement regarder vers le nord de tirana ou tout à l’est, que je n’ai pas fait.
En tous cas aucun souci d’insécurité, en 2018 les touristes étrangers n’étaient pas nombreux et nous avons été super bien accueillis partout!
chubert103
J’ai personnellement fait deux randonnées dans la région de Gjirokaster:
Gjirokaster - cité antique d’Antigonea.
Dans le village d’Asim Zeneli, demander le chemin pour s’y rendre par les collines.
Glina - Libohove avec visite du tekke de Melan. Le baba vous y accueille bien volontiers
mais ne parle qu’albanais me semble-t-il