Quelle rando choisir ?
Gorge Walk qui mène aux pieds des Tugela Falls ou
celle qui conduit au haut de l’amphiheatre d’où se jettent les chutes.
Bonsoir,
Les deux sont sympas. Quoi que tu décides, tu ne le regretteras pas.
A plus
Annick
Merci Annick !
Le dilemne c’est qu’on ne pourra en faire qu’une et je crains que le passage sur les échelles soit trop “vertigineux” ?
Laquelle as-tu préférée ?
Rebonsoir,
Une petite préférence pour le Gorge Walk qui te mène au pied de Tugela Falls.
Le Sentinel Peak n’est pas pour ceux qui craigne le vertige.
A plus
Annick
La “Gorge Walk” est magnifique, l’amphitheatre l’ai également, même vu du bas !
Il faut savoir qu’en hiver (au mois d’aout en tout cas), la chute d’eau ne coule pas, mais ça ne retire rien (ou peu, je ne sais pas, je ne l’ai pas vue) à la beauté des paysages !
La rando est facile, juste un peu longue (6 heures A/R environ). Nous l’avons faite avec nos 2 garçons de 11 ans 1/2.
Je pense que celle qui monte en haut des falaises doit être beaucoup beaucoup plus difficile…
On a vu une échelle sur laquelle je ne serais pas montée !
Merci Annick et Emache !
On va opter pour les Tugela Gorges.
Entretemps j’ai vu des photos des fameuses échelles, effectivement vraiment pas pour nous !!!
A+
Rosy
Bonjour à tous,
cette discussion n’est pas ressente mais pouvez vous m’en dire plus sur cette rando gorge walk ?
est ce bien indiqué ou faut il un guide ? D’où démarre la rando ? Ou peut on dormir au plus près du départ ?
merci d’avance pour vos reponses
anais
Bonjour,
Il faut dormir au Thendele camp. Pas besoin de guide.
Tu trouveras toutes les infos sur:
www.kznwildlife.com/royal-natal-thendele-hikes.html
A+
Annick
J’ai déjà été sur ce site Annick et je n’ai pas trouvé mes infos car l’anglais n’est pas très évident pour moi et c’est bien pour ça que je fais appel aux routards de ce forum.
La seule chose que j’ai compris c’est que le départ ce ferait de Witsieshoek’s et j’ai trouvé un lodge à ce nom sur internet.
Ce que je veux c’est des précisions sur cette rando …
La veille on dort à Howick donc apparemment on a 3h20 de route jusqu’à Witsieshoek’s moutain lodge et ensuite trou noir … Je ne sais pas si la rando commence près de ce lodge, je ne sais pas exactement la durée de la rando aller/retour. Bref le maximum d’infos seraient le bienvenu
merci d’avance
anais
Bonjour Anaïs,
Nous avons fait cette rando il y a un mois. Nous étions à Thendele Upper Camp, dans un lodge en self catering avec une vue sublime sur le Drakensberg. Le départ se fait de ce camp, et il y a environ 10 Km aller retour,nous sommes partis à 9h du matin et étions de retour à 15 heures au lodge.
Nous ne sommes pas de grands marcheurs, cette promenade n’a pas été difficile pour nous, et le paysage est magnifique.
N’hésitez pas !!!
Merci beaucoup pour votre réponse ! Voila qui fait plaisir nous avons nous aussi réservé au thendele upper camp.
nous avons hâte d’y être !
merci encore !
anais