ratanakiri ? mondolkiri ?

Forum Cambodge

Salut,

Je souhaite partir en juillet-aout au cambodge et je recherche le cote authentique du cambodge (elephants, cascades, villageois).
Le ratanakiri et le mondolkiri ont l’air vraiment chouettes mais difficiles d’acces et personne ne semble s’y etre rendu.

• Y a til quelqun qui s’est rendu au ratanakiri ou mondolkiri ?
  • est ce si difficile d’acces depuis les grandes villes?
  • est ce integrable dans une visite de 3semaines du pays?

Si vous avez des infos sur ces coins, eclairez moi s’il vous plait!!!
merci d’avance :slight_smile:

je suis restee 4 mois au cambodge a la fin de l annee derniere . je me suis rendue dans le mondolkiri c etait fantastique et tres typique. le ratanakiri est superbe aussi mais plus difficile d acces . de PP tu loue un pick up 60doll ou 10 doll avec d autres mais la tu est vraiment entasse le mieux c est de le louer avec des amis et c est environ 8 heures de route. 4 heures de bonne route puis apres snuol 4 heure de piste . moi je l ai fait pd la saison des pluie ct l horreur en tasse a 15 dans le pick up drole d experience. le village du mondolkiri est sen moronom et de la plein d excursion sont organisees moi je suis allee a long vibol guesthouse ils te proposent des trucs super . region a ne pas louper…

Merci beaucoup pour ces explications margot.
Une ptite question encore: si je dois privilegier une des deux regions car je n’aurais que 3 sem pour tout visiter, laquelle dois je visiter?

Pour info: j’aimerais voir des paysages typiques (jungle, montagne, cascades…mais pas trop de villes), etre proche des villageois, etre dans un cadre sauvage (animaux, nature) …

Dois je venir du laos et aller au ratanakiri ou dois je venir de PP vers sen modorom?

merci bcp!
manu

Bonjour,
je m’étais renseignée l’an dernier pour ces 2 destinations. Je ne m’y suis pas rendue car je n’avais que 16 jours sur place, donc un peu court, mais je pense qu’en 3 semaines tu peux ajouter l’un des deux au circuit classique Phnom Penh-Angkor-Sihanoukville.

• pour le Mondulkiri, j’ai vu sur place que des minibus partaient de la Okay guesthouse à Phnom Penh (trajet : 8h je crois)
  • pour le Ratanakiri, c’est faisable par la route mais ça prend du temps donc il vaut mieux prendre l’avion (de Phnom Penh)
    Attention aussi : tu pars à la saison des pluies donc ca peut compliquer les trajets routiers.

Il y a plusieurs personnes de ce forum qui sont allées dans ces régions, tu trouveras de l’info en faisant une recherche par mot-clef.

Bon voyage!
ValérieM
http://cambodgetour.googlepages.com

Merci pour vos reponses.

A propos de l’avion qui part de phnom penh vers le ratanakiri.
Dans certains guides, on parle d’annulations frequentes. Quelqun a til deja eu l’experience de ces vols annules a la derniere minute?

Est il risque d 'inclure ce vol dans son voyage ou y a til peu d’annulations?

:slight_smile:
merci

J’ai déjà pris un vol PP:Ban Lung (Ratanakiri) et je n’ai pas eu de problème d’annulation (c’était peut-être de la chance). Si tu choisis de prendre l’avion, il faut savoir qu’il n’y a pas un vol par jour mais 2 par semaine (mercredi et vendredi si mes souvenirs sont bons). Je n’ai pris l’avion que pour l’aller et le billet m’a coûté 70$.
Personnellement, j’ai adoré le Ratanakiri: villages ethinques, balade à dos d’éléphant, Boeng Yeak Lom (un lac entouré par la jungle). Je ne connais pas encore le Mondolkiri.
Bon voyage!!!

bonjour,
nous partons au mois de juillet au Cambodge. Nous avons choisi Siem rep pour arriver puis nous irons à Battambang, ensuite à Kompong Cham et Banlung. Beaucoup de messages disent qu’il est compliqué d’arriver à Banlung. Quel moyen de transport pour y arriver ? Comme nous sommes dans la saison des pluies, cette province est -elle moins arrosée à cette période que Siem Rep…?
Autre question est -il possible d’aller sur les plages, pleut il vraiment beaucoup ? Nous connaissons l’Asie mais chaque pays ne connaît pas de la même façon la saison des pluies, ça dépend de la province…
Voilà en gros nos interrogations…

Bonjour Et ravie de faire votre connaissance.

Pour pouvoir vous conseiller au mieux, on aurait besoin de savoir vos dates de séjour, car la saison des pluies durent sur plusieurs mois et le début n’a pas la même intensité que le milieu de la saison.

Il pleut toujours un peu plus dans le Sud que dans le Nord mais par exemple au mois de septembre faire un trek à Banlung n’est pas forcément sympa et recommandé car avec la pluies, les routes ou chemins deviennent très vite impraticables…

Si vous arrivez à Siem Reap et que vous repartez de là, je vous conseille cet itinéraire dans ce cas :

Siem Reap

• Trajet SR - Banlung avec la compagnie Asia Van Transfer qui est très bien.

Banlung

• Trajet Banlung - Kampong Cham avec la compagnie Sorya ou mini van conseillé sur place mais attention avec les mini van de pas être entassé comme des poulets.

Kampong cham

• Trajet Kampong cham - PP avec la compagnie Sorya (bien en tant qe bus régulier).

Phnom Penh

• Trajet PP - Battambang avec la compagnie Mekong Express qui est très bien.

Battambang

• Trajet Battambang - SR avec la compagnie Mekong Express qui est très bien.

Siem Reap : départ

En fonction du temps sur place, vous pouvez avisé pour le Sud après Phnom Penh si vous le désirez.

Mais je préfère prévenir que cette année les pluies sont déjà bien présentes même si on a de belles journées ensoleillées par moment, elles ont été précoces et abondantes pour un début de saison.

Je vous souhaite un belle journée

mon blog : http://cambodiza.e-monsite.com/

Amicalement

Iza

bonjour Iza,
merci beaucoup pour tous vos conseils. Nous arrivons le 12 juillet à Siem Rep nous avons déjà réservé l’hotel ainsi que pour Battambang en bateau . Mais nous pouvons toujours annuler celui de Battambang, pour suivre un itinéraire plus adapté au Cambodge.
Nous avions projeté d’aller à Sihanoukville mais s’il pleut beaucoup nous allons annuler. J’avais vraiment envie de découvrir le Ratanakiri, mais il est vrai que les trajets en Asie sont interminables et qu’on est vite épuisés. Au bout de 15 jours, on a envie la dernière semaine de se poser dans un endroit ensoleillé et calme. Nous repartirons depuis l’ aéroport Phnom Penh.
Pour avoir visité le Vietnam, la Birmanie et le Sri Lanka nous savons que la saison des pluies n’a pas la même intensité partout. Si vous voulez bien nous dire ce que vous en pensez ?
Merci pour votre gentillesse. Belle et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage