Bonjour à tous!
Merci d’avance pour vos réponses. Je sais qu’elles me seront bien utiles.
Donc, comme je le dis dans le titre, je cherche à réaliser le rêve de ma mère. Depuis petite, elle me parle d’un Safari au Kénya et moi, je lui dis que quand je serai grande je lui offrirai…
Nous y sommes !
Nos dates de voyage sont du 29 septembre au 11 octobre 2017. En vrai, on arrive le 30 septembre et on repart le 10 de Nairobi.
J’avais pensé faire en début de voyage 2 ou 3 jours au Masai Mara. Et peut etre aller voir le Lac Victoria. Il a l’air tellement immense.
Puis ensuite quitte a perdre une journée de transport avec de beaux paysages aller au parc Tsavo ou Amboselli pour 2 jours aussi.
Et enfin aller faire de la plongée sous marine. Bon j’avoue ca c’est pour moi… Mais c’est a faire a ce qu’on m’a dit…
Ou finalement faire l’inverse, Tsavo, plongée puis finir par Masai Mara…
Le rêve de ma mère c’est voir des animaux sauvages, des oiseaux, peut être rencontrer des masais, et assister a un concert de musique traditionnelle ou typique du pays. C’est le but de mon voyage. Mais si je pouvais aussi me baigner et voir des beaux poissons ce serai parfait…
Je sais qu’il faut faire peu et bien plutôt que vouloir tout faire. Donc je vous assure que la liste était beaucoup plus longue avant…
Venons en au fait. Pensez vous que cet itinéraire est faisable sur 10jours? Est il pertinent?
On pense dormir en AirBnb en dehors des réserves pour garder notre budget. Quelqu’un l’a déjà tenté?
Pour les safaris, j’ai du mal a faire le tri des différentes agences qui en proposent. Pouvez me conseiller? Alors bien sûr comme tous, j’aimerai que l’on ne soit pas 10000 entassés dans un 4X4 mais vu que je vais devoir tout payer pour 2. Pas sûr que mon budget autorise le safari privé… Des conseils la dessus aussi?
Et pour finir, pour la plongée, je crois que la réserve Kisite est bien. Une autre mieux à me conseiller? Des clubs respectueux de l’océan et des règles de plongée?
Encore une fois merci pour vos futures réponses. Je vous en demande beaucoup.
Je vous embrasse, Isabelle