Bonjour,
Je retiens cette solution ac changmt à Flaminio (pour un coût de (4.80+3= 7.80€ pour 2) ou le taxi à 36.50€ On est encore indécis…
Merci Catherine
Bonjour,
Pourquoi 4,80€, le bus pour Anagina coute 1,20€ pp…
CG
+1.2 € par valise chacun J’ai lu que les bagages étaient payants
Bonsoir,
Je pars demain soir, dernière précision: à Anagnina, savez-vous si l’arrêt du bus MA2 est bien visible? Ns y arriverons certainmt vers 23H.
Merci
bonjour,
Oui paiement pour les très gros bagages, mais quand on voyage avec un trolley ou valise moyenne pas de billet à faire
CG
Bonjour,
Normalement pas de problème vous devriez les trouver près de la sortie du métro Anagnina et tous les arrèts qu’ils feront sera près des astations de métro fermées, sauf à Spagna où les bus ne peuvent passer, donc là pas d’arrèt.
CG
Merci encore Catherine!
Bonjour,
Notre vol étant arrivé en avance (21h30), nous n avons pas attendu jusqu’à 22h40 le bus ATRAL pr ns rendre à Anagnina; ns avons pris la navette SIT jusqu’à Termini pour ensuite prendre le bus MA1 jusqu’à Ottaviano.
Arrivés à Termini, après avoir trouvé l’arret du bus, ns avons demandé si ns pouvions HT les tickets de bus ds le bus → rpse négative, il faut les HT ds la gare ou à un tabac.
Sauf qu’à la gare ce n’était pas possible compte tenu de l’heure tardive. On a un peu galéré pr trouver un tabac ouvert et on ns a finalmt indiqué un tabac au ss sol de la gare qui restait ouvert “un peu tard”. Ns avons donc speedé comme 2 malades avec nos sacs et valises pour pouvoir avoir nos 2 tickets avt la fin du service des bus. Donc, futurs voyageurs de nuit, filez directmt au SS de la gare au tabac dès que le bus de l’aéroport vs a déposés
Au retour, de jour, metro ligne A jusq Anagnina + bus ATRAL (de 19h20) qui a fait le trajet en 25mn jusqu’à Ciampino.
Ha oui!..parce qu’entre-temps RYANAIR ns a aussi changé notre aéroport de retour! Heureusmt qu’à Rome , ns avons consulté notre msgerie (sinon on se serait pointé à Fiumicino, aéroport prévu pour le retour. Et là…on aurait été mal…). Pensez donc à le faire aussi
Voilà, sinon notre séjour a Rome a été magnifique, c’est une ville extraordinaire et les romains sont très sympas.
Un grand merci à Catherine qui m’a bien aidée à y voir plus clair parmi toutes les possibilités de transferts aéroport/ctre ville
Bonjour,
Nous partons en octobre et nous pensions prendre un taxi car l’avion doit atterrir vers 22h30.
Il semblerait, sans vouloir agresser quiconque, que les taxis à Rome (mais peut être ailleurs aussi) fassent les tarifs à la tête du client !!!
Pourriez vous me donner le nom de l’agence qui vous a transporté ?
Merci d’avance.
bonjour
NON les taxis à Rome ne font pas leur prix à la tète du client, surtout que les prix sont bien indiqués sur la portière avant du taxi… 48€ de FCO pour Rome centre et 30€ de Ciampino/rome centre
Et les taxis on ne les réserve pas mais on va où se trouve la file des taxis en attente devant les arrivées
lien des tarifs pour différents quartiers de Rome:
http://3570.it/tariffe/archivio/tariffario_taxi_luglio_2012.pdf
Si on veut réserver alors on fait appel à des sociétés de location de voitures avec chauffeur NCC et là les prix varient , surtout que l’on peut avoir un transfert direct en voiture privée pour 45/50€ ou bien un service par minivan, qui regroupe plusieurs touristes aux arrivées et là le prix est alors de 30€ pour 2. voir qq liens suivants:
http://www.airportshuttle.it/ (minvan)
http://www.ncc.roma.it/tariffe_noleggio_auto.aspx (4pax 35€)
http://rome.airports-shuttle.com/(voiture 45/50€)
CG
Bonjour,
Si je prends le bus shuttle a ciampino, ou me déposera t’il exactement à l’arrêt vatican ?
C’est juste pour calculer la distance entre l’arrêt et la location (via crescenzio) en pleine nuit dans une ville étrangère avec les bagages !
Merci d’avance.
Merci pour votre réponse.
Vous pensez que si nous prenons un taxi vers 23 heures à 4 personnes avec 4 bagages cabine + 4 petits sacs à dos pour la via crescenzio de ciampino, 30 euros + 6.50 € de supplément sera la somme à régler ?
J’essaie de faire le choix entre le shuttle avec la distance de l’arrêt à la location, le taxi ou le transport privé. L’argent est une chose, mais arriver en pleine nuit dans une ville étrangère avec la fatigue du transport en est une autre !
Et c’est valable dans toutes les villes du monde.
Bonjour
sur le lien suivant vous avez le plan de Rome/Murs auréliens qui délimitent la zone à tarif fixe, et vous pouvez voir que la via Crescenzio, près du chateau St Ange est comprise dedans, donc aucun problème le taxi DOIT vous appliquer le tarif forfaitaire de 30€; imprimez le plan comme cela vous serez tranquilles
Par contre il faudra voir si tous les bagages pourront entrer dans le coffre.
Perso suis comme vous, arriver dans une ville inconnue tard dans la nuit, le mieux est toujours avec taxi ou transfert en voiture avec chauffeur; inutile de vouloir économiser des bouts de chandelle, surtout à 4, le prix est vraiment intéressant
CG
Vous avez tout a fait raison.
J’imprime le plan et je le sors s’il y a un souci.
Je vous demanderai des conseils pour le planning plus tard.
J’ai lu beaucoup de messages sur le forum, et c’est assez étourdissant !
Nous allons tranquillement étudier le plan de la ville de Rome et vous soumettre notre itinéraire.
Merci du temps que vous accordez tous pour notre petit confort de touriste !
Bonjour
On part le 28/10/15 de marseille vers athenes sur raynair avec changement d’aéroport a rome. apparament avec tous ce que j"ai lu il n’éxiste pas de navette directe entre Fiumicino et Ciampino sauf le taxi nous serons 4 voyageurs avec 5h d’intervalle en transit. vous me confirmer mon choix svp ?
Bonjour
Réponse exacte…le taxi est la seule solution pratique;
CG
Bonjour,
De retour de Rome, je vous raconte notre expérience avec un chauffeur de taxi.
Nous avons choisi un taxi officiel à la sortie de l’aéroport de Ciampino à 23h15 pour aller près du vatican.
Il met le compteur en route, les chiffres défilent pour atteindre la somme de 56.70 €.
A notre arrivée à la location, fatiguée mais décidée à ne pas me laisser faire, je lui montre sur la portière le montant de 30 euros : il me dit que c’est en dehors des murs auréliens …
Je lui demande un reçu (j’avais mémorisé le mot en italien ricivuetta) et là, comme par magie, le montant est de 30 €.
C’est peut-être anecdotique mais ça existe bien.
Pour le retour, notre hôte a eu la gentillesse d’appeler la centrale de taxi qui a demandé 30 € pour aller à Ciampino.
Evidement, notre séjour ne se résume pas à cela.
C’était formidable et si déroutant.
Quel changement avec la France et nos petites habitudes.
Des rencontres charmantes avec des commerçants, quand on est perdus dans les transports et que la barrière de la langue nous force à inventer des mots, des gestes.
C’est mon 2ème séjour mais surement pas le dernier.
De retour , voici ma petite expérience du transfert aéroport Fiumicino - hôtel derrière Termini .
Nous avions réservés un taxi privé pour 5 , pas de soucis à notre arrivés ( avec 1h de retard )le chauffeur présent avec une pancarte à notre nom , 40mn de trajet 70€ .
Le seul soucis , notre retard d’une heure merci EasyJet . Première et sûrement dernière fois avec eux , 1h de retard aller et 1h30 retour .
le personnels aux sol nul à Nice . Voilà c’était mon coup de gueule .
Bonjour Catherine,
Après 3 ans d’absence me revoici de nouveau en quête d informations car je retourne à Rome en fin d’année.
Le 6 janvier j’ai le vol retour à 6h55 depuis Ciampino. Donc départ vers 5h de mon B&B à Prati et pas de métro (un dimanche en +) à cette heure là, ni de navette Anagnina-Ciampino.
On est donc bons pour prendre un taxi à 30€, au lieu des même pas 6€ que nous aurait couté le trajet mais bon…pas le choix.
Mon souci: savez vous comment faire pour réserver un taxi la veille (pas avant, car la dernière fois Ryanair nous a changé d’aéroport 24h avant le départ) sans parler italien? et sans payer + que les 30€ que coûte officiellement ce trajet en taxi ( à moins que 5h du mat soit considéré comme horaire de nuit??) Je ne veux pas faire intervenir mon hôte qui me propose une navette à 55€.
Je sais que j’ai le recours de la navette partagée à 31€ mais ça nous ferait partir à 4h car elle fait le tour des hôtels. Si je trouve donc une solution pour qu un taxi vienne nous chercher (2 personnes) de façon certaine à l’heure convenue et sans augmenter le tarif au dernier moment, je préfère.
Je m’en remets à vous, la pro du forum pour un conseil avisé sur la question
Non seulement vous vous faites de la pub, interdite sur ce forum, pour votre propre site/activité, et de plus votre tarif de 53€ pour un trajet aéroport-Rome centre est plus cher que celui d’un trajet en taxi, dont je rappelle les prix forfaitaires de 48€ pour 2/3 personnes de l’aéroport de Fiumicino et de 30€ de Ciampino, tous suppléments compris.
Donc, pas vraiment d’intérèt.
CG
BonjourMerci bien utile tous ça
J aurais une question pour les bus jusqu’à la gare est il possible d avoir des valises de 20kg nous serons 4 (2 adultes 2 enfants) plus 3 valises de 20kg
Il y a un supplément pour les bagages ?
Bon question bête mais bon je me lanceMerci par avance et merci encore car c était compliqué de trouver une explication clair et net pour l aéroport de CIA
Merci bien
Bonjor,
vous ne dites pas si ce sont des bus publics, Atac ou des bus qui font la liaison aéroport/ville, dans ce cas voir sur le site de la compagnie.
Perso à 4 personnes je conseillerais de prendre un taxi qui vous déposerait directement devant la porte de votre hébergement sans devoir galérer entre attente de départ du bus, et une fois sur place déplacement à pied pour arriver à destination.
CG
Bonjour CatherinegMa destination final est Civitavecchia
J ai déjà regardé le trajet pour et le trajet en taxi est un peu cher
Merci de votre réponse je vais regarder
Bonjour,
Je suis désolée, j’ai bien compris ce qui suit pour relier l’aéroport de Ciampino à Rome mais problème, je n’arrive pas à trouver sur les sites internet officiels des transporteurs et autres sites les horaires exacts des bus et métro ! Je ne peux donc pas planifier exactement mon trajet.
Est ce que quelqu’un ici aurait un lien compréhensible à me transmettre svp pour que je puisse savoir exactement quel bus et/ou métro et/ou train prendre svp ?
Ne parlant pas un mort d’italien, j’aimerai à minima savoir quel mode de transport prendre, quelle compagnie et quel horaire …
"Bus direct : Des bus relient directement l’aéroport de Campino au centre de Rome (gare Termini) : Ticket environ 8 euros. Compagnie : Terravision, SIT Bus Shuttle, COTRAL
Bus + métro : C’est le plus rapide aux heures de pointe (dans le sens aéroport -> centre ville) et le plus économique.Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, se rendre à la station de métro Anagnina par le bus : départ tous les quarts d’heure en journée ( 1,20 €)
De la station, la ligne de métro A traverse Rome en passant, entre autres, par la station Termini et le Vatican (Ticket : 1 €). Le métro ferme à 0h ou 1h selon les jours.
Pour rejoindre l’aéroport depuis le centre ville, prendre la ligne A du métro (direction Anagnina), jusqu’à la station Anagnina, le terminus.
Depuis la station routière à proximité de la station de métro Anagnina, les bus partent toutes les 20 min environ vers l’aéroport Ciampino. Par contre, il faut 35 minutes environ pour rejoindre l’aéroport qui se situe en fin de parcours (ticket 1,20 €). "
Bonjour,
Pour connaitre les horaires exacts il faut aller sur les sites de chaque Cie de bus, shuttle… donc courage! Mais pour moi inutile, car les horaires ne sont pas tjs respectés cause la circulation selon jour et horaire.
Donc le mieux est, une fois dehors, devant les départs, l’aéroport n’est pas grand, de prendre un des premiers bus/shuttle qui part pour le centre ou bien le bus Atac 520 qui porte au métro Anagnina, ligne A, ou bus Atac 720 qui porte au métro Laurentina, ligne B selon où vous logez.
Sinon un taxi pour un prix forfaitaire de 35€ si vous logez dans le centre.
CG
Merci de votre réponse
Le Shuttle c’est bon j’y arrive mais c’est les bus Cotral, impossible de m’en sortir avec leur site internet !
Bonne journée
Désolée mais ne peux prendre le temps de contròler les sites des bus, alors comme déjà dit, sur la place d’où partent les bus, quand vous arriverez vous les trouverez sans problème et prendrez Cotral, Sit shuttle ou bus Atac à votre choix selon où vous voulez aller
CG
Ne vous inquiétez pas je ne vous demandais pas de regarder à ma place
Bonne journée